FOOT REGIO LES TROIS RUBRIQUES CONSACREES AU FOOT REGIONAL SONT MAINTENANT DISPONIBLES EN UN SEUL ET MEME ARTICLE... RETROUVEZ LE "C.S.C.", LE "PAAAS MAAAL!" ET LE "A LA PARATTE!" DU JOUR CI DESSOUS.
PAAAS MAAAL Après un début de saison catastrophique, le FC St-Maurice (Dubois, photo du haut) est actuellement en pleine bourre. Ce week-end, c'est Vétroz qui en a fait les frais.
PAAAS MAAAL Après un début de saison catastrophique, le FC St-Maurice (Dubois, photo du haut) est actuellement en pleine bourre. Ce week-end, c'est Vétroz qui en a fait les frais.
6 matches, 3 points et aucune victoire au compteur. C'était le bilan des hommes d'Edouard Léger après les 6 premières rencontres de ce premier tour. Bien en-dessous des attentes et de ce que les Bas-Valaisans peuvent vraiment réaliser dans ce championnat.
Depuis, le FC St-Maurice c'est 7 matches, 18 points et une série en cours de 5 victoires consécutives, autant dire la formation en forme du moment (désormais 5ème au classement). L'équipe semble avoir retrouvé ses automatismes à l'image d'un Fournier 3ème au classement des buteurs avec 8 réalisations. Le week-end prochain, les Bas-Valaisans se rendront à Collombey pour un derby qui s'annonce bouillant. Fin de série ou première formation à faire tomber USCM? Affaire à suivre...
A LA "PARATTE!" Le FC Sierre, pensionnaire de 2ème ligue inter, termine à la dernière place du premier tour. Au vu du potentiel de l'équipe mais également de ses performances, ce n'est pas mérité.
Il y a des saisons comme ça où rien ne va. Le FC Sierre avait pourtant commencé honorablement la saison en remportant deux matches à domicile et en allant même chercher un point à Vevey ou encore à Orbe (6ème). Une place en milieu de classement après 8 journées laissait entrevoir une saison agréable.
Mais depuis, le FC Sierre n'enchaine plus et s'est incliné à quatre reprises consécutives avant de finir sur un nul à Bernex (13ème). Pourtant, au vu du jeu proposé par Antoine Torrent et les siens, les récents résulats du FC Sierre ne sont de loin pas mérités. Avec une dose de réussite et de chance en plus, ils devraient s'en sortir au deuxième tour. Pour le moment, ils doivent se contenter de passer l'hiver en tant que lanterne rouge du championnat. Doooooooomage!
LE C.S.C. Le FC St-Léonard n'y arrive plus. Sur le podium il y a 4 journées, les "Violets" se retrouvent aujourd'hui à la 8ème place suite à trois défaites consécutives.
La dernière en date? Ce dimanche au stade St-Germain de Savièse. Dépassée dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Sébastien Roduit se sont fait tourner autour par Alain Luyet et les siens. Le résultat? Un 3-0 sec mais logique. Certes, les "Violets" doivent faire face à une série de blessures, mais n'oublions pas non plus qu'à Savièse, certains Neto, Théoduloz, Héritier, Luyet ou encore Courtine manquaient également à l'appel. St-Léo n'a tout simplement pas le potentiel pour jouer le podium cette année.
Les départs de Feliciano ou Valiquer semblent avoir affecté le champion en titre, en panne d'inspiration en zone offensive. Si St-Léo occupait la 3ème place il y a quatre journées, c'est certainement parce qu'ils n'avaient pas encore affronté les 3 meilleures équipes de la ligue (USCM, Conthey, Savièse). C'est désormais fait sans aucune unité à la clé. Lambiel et les siens sont à court de jus à l'image de leur stade souffrant de quelques problèmes d'électricité depuis quelques temps. Le week-end prochain ils se rendront à Saxon, une équipe qui reste sur deux victoires. Attention danger!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire