Bonjour à tous,
Que dire... Après leur brillante performance de samedi dernier contre Lucerne, les Sédunois m'ont fait pleurer au... Lachen (!) de Thoune. Dans la petite ville bernoise, Thoune n'a pas marché et tout n'a pas marché pour Sion. Un spectacle affligeant qui aurait pu se solder par un 0-0 des familles, mais qui s'est terminé en camouflet pour les hommes de Bernard Challandes. La faute à qui? A l'arbitre un peu, bien sûr, mais avant tout aux joueurs valaisans, qui n'ont fait preuve de... rien (!) au moment d'aborder ce court déplacement suisse allemand. Au final? Le néant! Même la TSR, au moment de proposer un résumé, n'a pas été en mesure de diffuser plus de 2 occasions... et une dizaine de ralentis des pénalties litigieux de la rencontre! Grégoire, qui fêtait son mariage à venir (c'est pour vendredi!) avec son frère et quelques potes, a dû apprécier la plaisanterie!
Source: lematin.ch
Alors, pour le coup, il faudra chercher des motifs de satisfaction ailleurs. Premier élément qui me permet de relativiser cette contre-performance: le peu de temps passé dans les trains pour rallier Thoune. Il ne faudrait pas que Mrdja et compagnie décident de déjouer une nouvelle fois à Lugano en coupe... Les 4 à 5 heures de trajet du retour risqueraient d'être longues! Mais bon, je garde confiance, Mrdja garde ses buts pour la Coupe suisse cette année!
Autre aspect réjouissant: Christchian va entrer en guerre contre les arbitres suisses et ça, ça promet! Au programme? Rien de moins qu'un spot publicitaire diffusé sur les trois chaînes helvétiques... le tout pour un montant estimé à près de 250'000 francs. L'architecte martignerain aurait aussi pu passer un spot des performances de Mrdja, celles-ci aussi finissent par couter cher au FC Sion! Bref, n'épiloguons pas sur l'attaquant Serbe. Et attendons avec impatience de voir l'attaque télévisuelle de Constantin. Cette offensive là promet des étincelles! A l'abordage, Christchian sait aller au bout de son action. Ses joueurs seraient bien inspirés de l'imiter sur le terrain...
Bon, je te laisse, sinon je sens que je pourrais m'emporter!
Bonne fin de semaine à toi.
Amicalement.
CC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire