l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 5 novembre 2010

Savièse - St-Léonard, c'est pour dimanche

L'AGENDA DU WEEK-END Autant vous le dire tout de suite, le week-end footballistique valaisan s'annonce pauvre en spectacle. A une ou deux exceptions prêtes, je vous conseille de vous enfiler dans les pubs de la ville de Sion ou de rester chez vous.

Samedi
Je vous le confirme donc, il n'y aura pas d'affiche alléchante en ce samedi 6 novembre 2010. Prenons la 2ème ligue valaisanne, que choisiriez-vous parmi USCM - Chippis, Rarogne - Bagnes, Conthey - Brig, Saxon - Lens ou encore Vétroz - Saint-Maurice? Pour ma part, ça sera aucune de ces cinq rencontres toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Une branlée pour Chippis, Brig et Lens, 200 km/h de vent à Rarogne et un champ de patates à Vétroz... Franchement, autant rester chez soi ou se rendre dans les bars sédunois diffusant les rencontres de Super League ou du championnat d'Angleterre... Et encore, Thoune-Sion ne s'annonce pas des plus flamboyants non plus. Les plus irréductibles pourront toutefois même s'y rendre, Sion-Thoune en train ce n'est toujours que 56 minutes de trajet. 56 x 2 + 90 + 3 = 205 minutes de perdues! Prévoyez au moins les ptits packs de binch pour le voyage...

Ah j'ai failli oublier la 1ère ligue. A 17h45, le FC Martigny-Sports reçoit Le Mont-sur-Lausanne. Ayant gagné le week-end dernier (0-1 à Sion), la bande à James Derivaz devrait logiquement s'incliner face aux Vaudois si l'on s'en tient à leur incapacité à aligner 2 matchs solides de suite... Après la rencontre, et si vous aimez le hockey, rendez-vous au Forum - c'est à 200 mètres du stade - pour la 9ème victoire en 9 matches du HC Red Ice face au HC Bulle (19h45). Que le suspense soit!

Dimanche

Les yeux collés, le mal de crâne, une envie de dégueuler... Bien les gars, vous avez de nouveau fini à la Matze! Pas grave, vous irez un peu mieux en ouvrant votre agenda et en découvrant que ce dimanche footballistique et un peu moins pourri que la veille. A 15h30, rendez-vous au stade St-Germain pour le seul bon match du week-end de 2ème ligue valaisanne où Le FC Savièse (David Dubuis et Tristan Pasquier, photo du bas) reçoit le FC St-Léonard. Ne soyez pas en retard, car connaissant la fragilité du public saviésan, quelques chants devraient émaner de la tribune principale. Certains "Vous êtes ridicules", "Petrella, démission", "Debons, rien de bon", devraient remplacer les habituels "On veut la Ligue A" suite à la magnifique défaite saviésanne du week-end dernier face au FC Lens. Ca pourrait donc valoir la peine.

Après la rencontre, et vu que vous serez détrempés (à moins que vous ne vous soyez joints aux fans saviésans sous le toit de la tribune pour chanter), rendez-vous au bar le Charly's à Sion (ou à la maison si vous êtes abonnés) pour la grande soirée Canal Plus! 17h00: Liverpool-Chelsea, 19h20: Le Canal Football Club, 21h00: PSG-OM, 23h: L'équipe du dimanche! Joli programme en perspective pour une soirée télé pleine de rebondissements!

Voilà, c'est tout pour ce week-end et c'est déjà bien assez!

A vendredi prochain

2 commentaires:

Thibaut a dit…

Dimanche matin à 10h30, il y avait La Combe - Orsières au stade de l'Espérance! Vous auriez quand-même pu le mentionner il me semble...

Renny a dit…

Comme le nom de ton stade l'indique, tu peux toujours espérer qu'on annonce un de vos matchs Thibaut...:-) Le week-end prochain peut-être!