l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 2 novembre 2010

L'USCM: une équipe de 2e ligue inter contrainte de patienter une année en 2e ligue!

FOOT REGIO, PAAAS MAAAL!  Seule équipe invaincue en championnat cette année, l'USCM caracole en tête du classement de 2e ligue valaisanne. 28 buts marqués, 10 encaissés: les hommes de David Vernaz font fort dans tous les domaines. Il faut dire que leur recrutement estival a été conséquent. Un mercato très "montheysan", puisque de nombreux anciens protégés de Claude Mariétan sont venus garnir les rangs de l'USCM.
Victor Fernandez, Jonathan Garcia, Christian Lhuissier ou encore Hugo Almeida... Quels sont leurs points communs? Première ressemblance: tous sont arrivés à l'USCM cet été en provenance de Monthey. Deuxième similitude: tous en avaient relativement marre des pratiques musclées et très exigeantes de Claude Mariétan, le boss montheysan (Un entraîneur qui a, au passage, laissé filer de nombreux bons joueurs formés dans le principal club chablaisien. Dommage!). Troisième lien qui les unit: tous avaient un passé de titulaire en deuxième ligue inter, une véritable plus-value donc pour l'USCM.

Ces quatre là contribuent donc sans conteste aux très bons résultats du leader de 2e ligue. Ajoutez-y un gardien français (Oubrier) au CV plutôt bien garni pour évoluer en 2e ligue (il est notamment passé par Bex et Baulmes), quelques anciens massongeroux habitués au exigences de David Vernaz et des jeunes formés au club et vous détenez le cocktail parfait pour viser le doublé coupe-championnat.

Ah oui, car j'oublais: en plus de s'être détaché en tête du classement de 2e ligue, l'USCM est toujours en lice en Coupe valaisanne (1/2 finale contre Lens le 13 mars). Un trophée que David Vernaz et ses hommes auront probablement à coeur de remporter pour la deuxième année consécutive.

Aucun commentaire: