FOOT REGIO, LE C.S.C. Il y a moins de 10 jours, nous rapprochions les destins du FC Lens (2e ligue valaisanne) et d'Arles-Avignon (Ligue 1 française) (cliquez ici pour relire cet article). Le cancre valaisan s'est toutefois défait ce week-end de cette peu glorieuse comparaison. Et pour cause: les hommes de Laurent Emery ont glané leur première victoire de la saison. Il aura donc fallu attendre la 12e journée pour que les pensionnaires du Christ-Roi trouvent un adversaire complaisant. Un adversaire qui se nomme Savièse et qui, pour le coup, a bien mérité son C.S.C.!
Il aura fallu du temps (11 matches sans victoire), beaucoup de vent (il fallait presque quelqu'un pour tenir le ballon en place lors des coups de pieds arrêtés!), un peu de réussite (un match nul aurait peut-être été plus logique!) et... un adversaire très coopérant (Un FC Savièse décimé et pas forcément très motivé!) pour que le FC Lens ne se relance (c'est peut-être un grand mot!) dans la course au maintien.
Avec cette défaite, le FC Savièse perd un rang pour pointer à la 4e place. A un point de Visp, trois de Conthey, mais surtout huit de l'USCM. Après un remarquable début de championnat, les hommes de Petrella semblent rentrer dans le rang. S'ils continuent sur cette lancée, les Saviésans tomberont vite dans le ventre mou du classement. Sans rien avoir à gagner, ni à perdre, leur deuxième tour pourrait leur sembler bien long...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire