l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 3 novembre 2010

Enfin une victoire à Tourbillon!

LA CHRONIQUE DE CC
Bonjour tout le monde,

Ca y est, on a enfin gagné à domicile. C'était le moment, ça faisait depuis le 28 août face à YB que j'attendais ça. La manière, on avait déjà vu. Et maintenant voici que l'on se met même à gagner. Génial! Des buts de Vanczak, Sio et Ogararu. Même Sauthier (photo du bas) a inscrit son premier but en Super League. Au final, une victoire 4-1 face au leader du championnat, le FC Lucerne. Autant vous dire qu'une ambiance de fête régnait dans les alentours de Tourbillon samedi soir après la rencontre.


Perso, je me suis rendu sous la tente du club des 1000 pour boire mes petites bibines d'après match. Je pensais y voir mes héros d'un soir... Que nenni! Seul Vanczak était là, sa chope de Coca dans les pattes, à saluer toute la tente sans même connaître l'identité des personnes à qui il serrait la main. Beau geste tout de même. 20h30, soit 1 heure après le coup de sifflet final, la tente s'embrase et un tonnerre d'applaudissement se fait entendre. C'est Bernie - Bernard Challandes - qui apparaît. Remerçiant les supporters, il s'assied à une table avec des amis et descend une bonne bouteille de blanc bien méritée.

Il a le sourire Bernie. Pourtant, ce fut loin d'être le cas à la 51ème minute losrque Yakin a réduit la marque à 2-1. Une bonne prise de bec avec son homologue Rolf Fringer, de laquelle il s'est rapidement éclipsé pour laisser la place au maître en la matière, Mister CC. A en voir ses grimaces et ses gestes, le boss de Tourbillon n'a certainement pas été tout sympa avec M. Fringer. On a même pu lire sur ses lèvres un "espèce de couillon". Si cela s'était adressé à Zibung ou au détestable Yakin, on aurait compris. Mais bon, laissons Rolf tranquille, il fait du bon boulot.

Sion a donc gagné et a fait plaisir à ses supporters. De bon augure pour les caisses des prochaines rencontres à domicile... Reste que l'ami Mrdja n'a (une nouvelle fois!) pas marqué et reste planté à 1 but en Super League. Trop peu pour un (le seul) attaquant de la formation valaisanne cette saison. Loïc Chatton était sur le banc. Perso, j'aurais bien voulu voir ce qu'il valait sur les dix dernières, la marque étant déjà de 4-1. Mais bon, Bernie a préféré donner du temps de jeu à Elmer, ce qui me parait assez juste aussi.

Bonne semaine et à mercredi prochain
Amicalement, CC

Aucun commentaire: