l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 16 novembre 2010

L'USCM éblouit la 2e ligue de sa classe, Lens le fait grâce à sa...lanterne rouge

FOOT REGIO La trêve hivernale est enfin arrivée en 2e ligue valaisanne.Si l'USCM, et Conthey ont pleinement justifié leurs statuts de favoris, Saint-Maurice et Saint-Léonard ont déçu. Dans le bas du classement, Vétroz, Chippis, Fully, Brigue et Lens devraient être concernés jusqu'au bout par la lutte contre la relégation. Retour sur un premier tour riche en rebondissements.
Les favoris assurent

En début de saison, l'USCM, Conthey et Savièse étaient régulièrement cités parmi les équipes à battre de ce championnat. Un pronostic plutôt bien vu! En tête avec huit points d'avance sur son dauphin, l'USCM réalise un parcours impressionnant. Avec aucune défaite au compteur cette saison (enfin oui, une, contre...YB!), la troupe de David Vernaz réalise le sans faute et est toujours en course pour un doublé coupe-championnat! Paaas maaal!

Derrière le rouleau compresseur chablaisien, une seule équipe semble en mesure de régater: Conthey! Partis timidement, les hommes de German Prats restent sur une impressionnante série de 6 victoires consécutives. Ils sont également toujours en lice en Coupe valaisanne. Savièse, 4e, se montre quant à lui quelque peu décevant. A la décharge des pensionnaires de Saint-Germain, de nombreuses blessures sont venues tronquer un premier tour pourtant bien parti.

Des feux de paille

Après un départ canon, Viège, Rarogne et Bagnes ont fini par rentrer dans le rang. Leur entame pied au plancher devrait pourtant suffire à leur éviter tout risque de relégation. Rappelez vous pourtant. Après six journées, Bagnes et Rarogne totalisaient 13 points, soit une unité de moins que l'USCM. Viège suivait avec 12 points, tandis que Savièse et Conthey ne totalisaient alors que 10 et 8 points. Depuis, les trois outsiders ont stagné, reprenant une position plus en adéquation avec leur réel potentiel! Un coup de la panne qui tombe mal! Quand nos trois feux de paille sortent les feux de...panne, n'hésitez pas, dépassez les! Savièse, Saxon ou encore Saint-Maurice ne s'en sont pas privés!  Dooomaaaage!

Une lanterne rouge... de honte!

Dans les profondeurs du classement, Lens s'est octroyé un petit sursis le week-end dernier. En venant à bout d'un FC Rarogne que l'on imagine bien peu concerné, Gouveia et ses potes sont revenus à 6 longueurs de Brigue, avant dernier, à 7 de Fully, premier non relégable! Il faudra certes un miracle pour que les hommes de Lolo Emery se sauvent, mais allez savoir pourquoi, j'ai presque envie d'y croire! Non, quand même, je rigole! Devant eux, Brigue et ses junior A ne semblent également pas faire le poids. Au deuxième tour, ils sont pourtant déjà garantis de faire six points (les 2 victoires que lui accorderont les voisins Haut-Valaisans!). Les affrontements contre des adversaires directs s'annoncent d'ores et déjà décisifs.

Devant eux, Fully, Chippis et Vétroz ont de quoi se montrer craintifs. Le vainqueur du match Vétroz-Fully (mercredi, 20h) se donnera une petite bouffée d'air bienvenue. Suffisant pour passer l'hiver au chaud. Mais les premiers matches printaniers rappelleront très vite à ces équipes les joies de la lutte contre la relégation.

A l'heure des pronostics, je vois bien Lens et Brigue rester sous la barre fatidique et chuter. Même si le choix du coeur me pousse à espérer que Lens échange sa place avec Chippis!

Bonne vacances footballistique à tous... N'oubliez pas de visiter ce site pour avoir toutes les rumeurs de transferts en avant première!

Aucun commentaire: