l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 17 novembre 2010

La fleur au fusil

LA CHRONIQUE DE CC

Source image: Facebook, FC Sion

La chose la plus importante que le public valaisan demande à ses joueurs? L'envie! Se battre sur le terrain, mouiller le maillot! Soit exactement l'inverse de ce qu'à montré le FC Sion dimanche après-midi face à St-Gall (0-2)! Les brodeurs nous ont bouffé tout cru. Et c'est bien fait! Des joueurs qui ne courent pas, qui jouent en "monorythme" et qui ne réagissent pas, les supporters de Tourbillon n'en veulent pas, et ils l'ont montré en fin de rencontre. Quatre minutes de temps additionnel durant lesquelles les 11 apôtres en rouge et blanc ont eu droit à une bronca bien méritée. Et qu'est-ce que ces idiots ont trouvé de mieux à faire après le coup de sifflet final? Aller se pavaner devant le kop sédunois qui leur a, à juste titre, entonné un bon vieux "Mouille le maillot". Franchement, après une performance comme ça, tirez-vous aux vestiaires!

Certes, il y a eu des occasions. Dominguez et Bühler (2 fois) ont d'ailleurs pu constater que le portier Lopar n'était pas un manche à couilles. Loin de là! Puis il y a eu ce but, digne d'une parfaite partie de billard conclue par le vilain Calabro (0-1). C'est là que l'on aurait dû voir une réaction qui n'est malheureusement jamais apparue. Incapable d'emballer le match, le FC Sion n'a jamais été en mesure, par la suite, de se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Quand on veut pas, on peut pas... C'est d'ailleurs Fabian Frei, prêté par le FC Bâle, qui allait se montrer le plus en vue de la fin de rencontre en allant inscrire le 0-2 synonyme d'affaire classée. Le punch de l'international espoir devrait donner quelques idées à certains de nos amateurs du trottinage et de la passe latérale. Hein Fabrizio...

Source image: Facebook, FC Sion

Finalement, cette défaite est complètement méritée face à un adversaire complètement nul à chier! Et celle-là, on est à deux doigts de dire qu'elle va tout droit pour l'ami CC. Arbitre, arbitre, scandale! CC, ne vois-tu pas que les deux premières réalisations sédunoises face à Lucerne (4-1) étaient entachées d'un hors-jeu puis d'une faute de Giovanni Sio? Ne remercies-tu pas l'homme en noir du pénalty généreusement offert à Obradovic face à GC mercredi dernier? J'espère que cette fois, tu n'oublieras pas d'envoyer une bonne bouteille à l'arbitre de dimanche, lui qui n'a pas sifflé un pénalty pourtant évident à l'attention de St-Gall suite à une faute de Vanins... 0-3 ça aurait fait un peu trop mal à domicile.

Le FC Sion, depuis dix jours, se fait bien plus de pub dans les coulisses que sur le terrain! Il serait temps de se réveiller et de se révolter!

Aucun commentaire: