l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 15 novembre 2010

Chelsea a le Blues, Bale s'éclate

FOOT PRO Chelsea, largement défait ce week-end chez lui, mérite amplement la palme de la défaite stupide. A l'inverse, Bale plane sur le championnat anglais et porte Tottenham à bout de bras.

LE C.S.C. 6 matches, 6 victoires, 0 buts encaissés. Les "Blues" de Chelsea étaient tout simplement invincibles à Stamford Bridge jusqu'à hier. Mais le FC Barcelone est passé par là et a promené le leader anglais.

Battus sur la pelouse d'Anfield dimanche dernier face à Liverpool (2-0), les hommes d'Ancelotti ont essuyé hier un deuxième revers dans la même semaine. Quel rareté! Privés d'Alex et Terry en défense centrale, les "Blues" n'ont absolument rien pu faire face à la furia catalane. Un slalom exceptionnel - face il est vrai à une défense d'une passivité exemplaire - de Messi a tout d'abord permis au FC Barcelone d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période. A la 52ème minute de jeu, c'est David Villa qui pouvait doubler la mise avant qu'Ashley Cole n'offre un caviar à Pedro pour le troisième but des visiteurs à quelques secondes du terme.

Remplacez maintenant Barcelone par Sunderland et Messi, Villa et Pedro par Onuoha, Gyan (photo du bas) et Welbeck. Vous obtiendrez un magnifique C.S.C. de Chelsea qui s'incline largement à domicile face au 10ème du championnat (0-3).


Réaction de Carlo Ancelotti: "Notre match fut pauvre. Tout fut mauvais... Je crois que c'est notre pire performance depuis que je suis ici. Sunderland a montré un état d'esprit fantastique et a mieux joué que nous."

PAAAS MAAAL Auteur de 2 buts et une passe décisive ce week-end, Gareth Bale fait les beaux jours des Spurs de Tottenham.


Il est Gallois et n'a que 21 ans. Gareth Bale est déjà un véritable phénomène en Angleterre et depuis ses festivals face à l'Inter, sa renommée est à présent mondiale. Elu meilleur jeune de la saison dernière en Premier League, Bale ne cesse d'impressionner. Ce week-end, la coqueluche du football britannique a tout simplement dégouté les Rovers de Blackburn en inscrivant un doublé et une passe décisive. Tottenham is back et Gareth Bale y est pour beaucoup.

Dortmund vend du rêve

7 points! C'est l'avance dont dispose le Borussia Dortmund en Bundesliga après douze journées sur son premier poursuivant, le Bayer Leverkusen. Le Bayern, lui, ne pointe qu'à 12 points du rythme infernal des "jaunes et noirs". 10 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Autant dire que Dortmund survole le championnat, et tout cela avec des joueurs qui ne demandent qu'à être connus. Pour vos yeux, voici le deuxième but de Dortmund ce week-end signé Lucas Barrios face à Hamburg (score final 2-0). Et n'essayez pas de lire les noms sur les maillots du Borussia, vous les connaissez pas.

Aucun commentaire: