l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 17 novembre 2010

"Bad Boys" are back

BUZZ Angleterre - France, c'est pour ce soir (TF1, 21h00) et en l'absence de Rooney, Defoe et Bent en attaque, Fabio Capello a convoqué deux attaquants plutôt atypiques. Andy Carrol et Jay Bothroyd!


Autant vous dire, si vous ne suivez pas la Premier League sur Canal Plus le week-end ou si vous ne jouez pas au jeu en ligne "Football Fantasy", vous n'avez aucune chance de les connaître. En y ajoutant les défenseurs Chris Smalling (ManUnited) et Jordan Henderson (Sunderland), vous obtenez quatre joueurs qui découvriront peut-être ce soir, pour la première fois, le maillot des Trois Lions. Quatre joueurs que vous découvrirez également sans doute for the first time. Si Henderson et Smalling - appelés pour pallier aux absences de Terry et A.Cole en défense - ne sont pas des plus intéressants, laissez-moi vous compter la belle histoire de Jay Bothroyd, joueur de Cardiff en 2ème division anglaise (et oui les clubs Gallois évoluent dans le championnat d'Angleterre) et d'Andy Carrol, attaquant de Newcastle United fraichement promu en Premier League.

Le retour du Bad Boy 1

Jay Bothroyd, pour les Anglais qui s'en souviennent, c'est le jeune attaquant de 18 ans qui, il y a 10 ans, a bêtement gâché une carrière qui s'annonçait des plus prometteuses. Lors de la finale nationale des moins de 20 ans, lui qui porte alors les couleurs des espoirs d'Arsenal décide de balancer son maillot au visage de son entraineur Don Howe qui venait de le sortir. La sanction est immédiate et Bothroyd est renvoyé, banni, aux oubliettes.


Après 3 ans de galère et de peine à trouver un club voulant de lui, Jay Bothroyd (photo ci-dessus) signe à Pérouse (2003). Il se rend rapidement compte que le club italien ne l'a engagé que pour se faire de la pub à la suite de son geste face à Don Howe et décide de s'en aller. Quelques années de traversée du désert plus tard, le voici qui fait les beaux jours de Cardiff (13 buts en 15 matches) en 2ème division anglaise et qui est appelé par Fabio Capello sous le maillot des "Three Lions". Et de un "Bad Boy"!

Le retour du Bad Boy 2

Si Jay Bothroyd fait partie de ces joueurs britanniques qui se font mieux connaître en dehors du terrain, attendez de voir le génialissime Andy Carrol (1m93), digne descendant du Joey Barton des 21 printemps. Point commun numéro 1? ils jouent tous les deux sous le maillot des Magpies de Newcastle, Carrol y a déjà inscrit 7 buts en 12 matches cette saison. Point commun numéro 2? Une liste d'antécédents très bien fournie... Andy Caroll, c'est tout d'abord le garçon qui, aujourd'hui encore, est contraint de vivre chez Kevin Nolan, son capitaine en club. C'est également le jeune-homme condamné à 5000 livres d'amende suite à une bagarre dans une boîte de nuit. C'est aussi l'attaquant qui a cassé la mâchoire de son coéquipier Steven Taylor en mars 2009. Et c'est encore celui qui a agressé sa compagne au visage il y a tout juste un mois. Et de deux "Bad Boys".

Avec Bothroyd et Carrol (photo ci-dessus), le sélectionneur Fabio Cappelo a frappé un gros coup en sélectionnant ces deux purs produits du football et des tabloïds anglais. Espérons qu'il ne s'en prenne pas un trop gros en retour... "Bad Boys" are back!

Aucun commentaire: