l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 12 novembre 2010

Humour, dépaysement et rivalité au programme du week-end

L'AGENDA DU WEEK-END Même si beaucoup de monde attend avec impatience l'arrivée de la neige et les premiers jours de ski, le football ne s'arrête pas pour autant. Sur des champs de patates dignes du stade de Colovray en plein mois de janvier, les courageux joueurs de 2e ligue disputeront ce week-end leur dernier match en 2010. Mais rassurez-vous, le championnat de première ligue se terminera le dimanche 28 novembre, celui de Super League le... 12 décembre! Ne ratez donc sous aucun prétexte le dernier week-end chargé de cette année 2010.


Vendredi

Je vous aurais bien suggéré d'aller vous les geler au stade des Plantys à Vétroz, où Voumard et compagnie auraient dû accueillir le FC Fully, mais le match a été annulé. En cause? Probablement les fortes précipitations de ces derniers jours. Déjà dans un état déplorable au mois de juillet, la "pelouse" des Plantys n'a pas résisté aux trombes d'eau qui se sont abattues sur le Valais ces dernières heures. Pourtant, la première équipe, la deux, les juniors A, B et C et les Séniors sont les seules équipes à s'être entraînées sur le terrain principal cette semaine... Difficile de comprendre pourquoi le terrain n'a pas résisté! Il justifie en tous cas totalement son titre honorifique de terrain le plus mauvais du Valais. Même le jardinier d'Anfield ne saurait pas que faire pour le sauver. Et si l'on commençait par y planter de l'herbe?!
Samedi

Que pourrais-je bien vous proposer? J'avoue que je suis relativement embarrassé...Aller, voilà quelques idées:

Si vous voulez du dépaysement, essayer Rarogne. Les joueurs haut-valaisans tenteront de finir l'année en beauté. Et, si vous voulez mon avis, il risque d'y avoir des buts: Brigger et Cie jouent en effet contre... Lens et sa "défense Emmental" (31 buts encaissés en 13 matches, soit une moyenne de 2,4 buts par match!). Coup d'envoi: 17h30.


Si vous être plutôt adeptes d'agressivité, de rivalité et peut-être même de bagarres (Pourquoi pas? Faut bien essayer de vendre le spectacle proposé!), rendez vous plutôt du côté du Collombey-Muraz, où Saint-Maurice tentera d'infliger sa première défaite en championnat à l'ennemi chablaisien. Coup d'envoi: 19h30.
Enfin, si vous êtes friands d'humour, faites un passage du côté de l'Ancien-Stand entre 18 et 20 heures.  Les M21 du FC Sion affrontent le surpuissant FC Baulmes, avant dernier au classement avec huit petits points, soit quand même quatre de plus que les Sédunois! Nouvelle défaite en perspective?  Il se pourrait bien que oui! Mais je vous rassure tout de suite: rester tout le match n'est pas une nécessité. Un passage d'une petite vingtaine de minutes convient amplement pour bien se marrer. Normalement ça devrait suffire pour voir le prometteur Neurohr tenter cinq ou six percées en solitaire sans lever la tête et insulter ses partenaires après avoir perdu la balle ou encore pour voir deux ou trois de ses coéquipiers s'en prendre à l'arbitre, etc. "Spectacle" garanti! Ah j'allais oublier: regardez quand même si Yoda est là! En 20 minutes, il n'est pas toujours possible de le repérer! S'il est présent, je vous suggère de rester cinq minutes supplémentaires pour l'observer: même un nonagénaire (en pleine santé) pourrait être plus mobile que lui!

Dimanche

Aujourd'hui encore, la température glaciale me fait grandement hésiter au moment de sortir de mon canapé! La formule 1 ou l'open de Bercy sont en balance avec le programme footballistique du jour. Mais en y regardant de plus près, il y a quand même de quoi vêtir sa plus grosse doudoune et prendre l'air (frais).

Pour commencer, valeur sûr, le FC Sion accueille Saint-Gall à Tourbillon (16h). L'ambiance contribuera à vous réchauffer. Un autre homme pourrait bien être tétanisé, mais pas par le froid lui: c'est l'arbitre du match. Sa performance sera scrutée avec beaucoup d'attention. Offrira-t-il lui aussi un pénalty aux Sédunois?

Enfin, si le FC Sion ne vous attire plus. Savièse - Brigue (15h) et Conthey - Chippis (16h) sont des alternatives de choix.

Aucun commentaire: