l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 2 février 2012

Décryptage à l'Infrarouge...

BUZZ Vous êtes sûrement nombreux à avoir suivi l'émission "Infrarouge" sur TSR, mardi soir. Voici en tout cas ce qu'il faut en retenir...

Premièrement, force est d'avouer que voir Christian Constantin assis en face d'Edmond Isoz, ça en jette! Mais je tiens à féliciter ces deux hommes pour la bonne tenue des débats, en ce qui concerne le contentieux qui les lie. Il est vrai que l'émission n'était pas prévue pour ça, même si CC a eu le don de lancer un petit "pic" à son vis-à-vis... "Quand mon ami à droite (ndlr: Cédric Tonoli, administrateur du Servette FC) gagne un match, il fait 3 points. Moi, quand j'en gagne un, je fais 0 ou -3 points." Paf! Dans la gueule d'Isoz et surtout au bourrique de Tonoli qui venait d'oser mettre son club au rang de "meilleure équipe romande de Super League". Mouais! Voilà pour la parenthèse "affaire FC Sion".

Edmond Isoz, Christian Constantin et Cédric Tonoli étaient en fait présents afin d'évoquer les cas Chagaev et Servette en compagnie de Michel Favre (ancien vice-président de Xamax), Jean-Claude Biver (président du CA d'Hublot) mais aussi de Jacques Barillon (avocat de Bulat Chagaev) et... Marc Roger (?). Un casting en or pour une émission animée par Elisabeth Logean à qui la nature n'a pas fait de cadeau en matière de connaissance footballistique! Les présentations sont faites.

Dans le genre personnage théâtral, Jacques Barillon a fait fort! Il faut dire qu'il a notamment oeuvré dans l'affaire "Tapie-OM". En fait, il aime bien être vu, même mal! Un peu à la Oskar Freysinger! D'ailleurs ils se ressemblent. Je ne serais pas étonné de voir le bon vieux Jacky une guitare à la main... Bref, Michel Favre aura au moins eu le mérite de ne pas se laisser intimider lorsque l'avocat le mettait sous pression avec des "Attention à ce que vous dite Monsieur, il y a des gens qui nous regardent et nous écoutent. Etes-vous sûr à 100% de ce que vous racontez? Attention, les caméras sont fixées sur nous..."

Sinon, il y a eu Cédric Tonoli, ancien journaliste à Léman Bleu où ses anciens collègues le surnomment encore aujourd'hui "Toneau"... Et ceci est tenu de source fiable... C'est pour dire! Plus lèche-cul de Pishyar, tu crève. A croire que défendre le diable devient une mode chez les Lémaniques. Me Barillon ne dira pas le contraire! "Toneau" aura au moins eu le mérite de dire que son club était le meilleur de Suisse romande en se classant 4e à la pause. Quand il aura pris une rouste à Tourbillon, il fermera sa gueule!

Sinon, Madama Logean a osé traiter CC d'égocentrique. Faudra pas s'étonner si elle se retrouve avec un procès au cul... M'enfin, elle pourra toujours porter l'affaire au TAS afin de battre le dirigeant sédunois. Y paraît que c'est un bon moyen. Encore faut-il que ça aie un rapport avec le sport... Bref, la réaction de CC suite à la remarque vaut le détour, c'est en fin d'émission, juste avant que le boss de Tourbillon ne lâche un "Oui, Xamax est mort. Mais si les fans cherchent une renaissance, qu'ils viennent à Sion. Chez nous, le football fait vivre!" ou un truc du genre ouais, en effet!

Me reste plus qu'à parler de ce bon vieux Marc Roger, à qui la parole a même été coupée pour débordement de temps de parole destiné à raconter des conneries. De toute façon, la faillite du Servette n'est pas de sa faute. Non, non!

Bref, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à visionner cette émission à l'adresse suivants:
- http://www.infrarouge.ch/ir/1885-apres-chagaev-xamax-tour

1 commentaire:

Keb a dit…

2 interventions de CC, la 1ère à l'attention du Tonelli : "On vient de battre la meilleure équipe romande du championnat ! " en référence au match amical de samedi dernier et la 2ème à l'attention d'Edmond Isoz : "Ça fait quand même plaisir d'entendre de la bouche d'Edmond que si qqun va au Tribunal Civil contre la league, elle se fait blackboulé".