l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 16 janvier 2012

Ce qu'il faut retenir...

FOOT PRO  Voici ce qu'il faut retenir de ce nouveau week-end de football étranger.


Brandao a été "bon"
Ça me fait royalement chier de l'écrire car, au fond de nous, "on sait tous qu'il est nul", comme dirait Pierre Ménèz sur le plateau du Canal Football Club. Entré à la 48e minute de jeu d'un OM-Lille remporté 2-0 par les Phocéens, le Brésilien le moins technique de l'histoire du sport et de l'Amérique du Sud aura pesé sur la défense nordiste. Pari du "pauvre" réussi pour Didier Deschamps.

Ancelotti a réussi sa première au Parc
Dans un 4-3-2-1 ou 4-3-3 sans véritable attaquant (Gameiro et Hoarau sur le banc, Erding en tribune), le PSG a séduit, il a surtout surclassé un TFC en-dessous. Score final 3-1 pour les hommes d'un Carlo Ancelotti qui n'a pas fini de révolutionner sa formation.

Leonardo est polyglotte
C'est Astrid Bard qui l'a dit sur le plateau du CFC hier soir en compagnie du directeur sportif parisien. Si vous avez compris une seule phrase des plaidoiries de Leonardo au sujet du grand chamboulement du PSG ces six derniers mois, faites-moi signe par mail à l'adresse suivante: lapresmatch@gmail.com... Polyglotte? A moitié... Ça donne un mipolyglotte en fait! Bref, un truc que j'ai compris c'est "le Qatar est inamoré (ndlr: amoureux) du PSG". Reste à savoir si c'est vrai!

L'Inter n'est pas morte
Presque relégables il y a deux mois, voilà Diego Milito et les siens relancés à 5 points de leur rival milanais et 6 du leader turinois, tenu en échec face à Cagliari (1-1). Vainqueurs 0-1 d'un derby glacial, les Intéristes se sont surtout découverts un meneur de jeu plus qu'intéressant en la personne de Ricky Alvarez.

Le Barça a eu chaud
Menant 2-0 après 12 minutes, les Blaugrana se sont fait peur. En effet, le Betis Séville recollait à 2-2 avant qu'Alexis Sanchez (76e 3-2) et Lionel Messi, auteur d'un doublé (86e 4-2), n'offrent la victoire à un Barça qui reste tout de même à 5 points du Real, vainqueur de Majorque 2-1, lui aussi dans la douleur.

Swansea se la joue à la Arsenal
Nathan Dyer et Danny Graham. Retenez bien leurs noms car il vont encore beaucoup faire parler d'eux, à coup sûr. Les deux milieux de terrain de Swansea ont à eux-seuls désorganisé des Gunners apathiques hier après-midi (défaite 3-2). Menant au score, les Gallois n'ont jamais arrêté de jouer et d'aller de l'avant. Une belle leçon de jeu à montrer dans toutes les écoles de football. Un peu à l'image d'Arsenal en temps normal, quand Djourou et Miquel ne sont pas titulaires, et quand Nasri et Fabregas faisaient encore partie de l'équipe. Ce temps semble révolu.

Scholes comme Henry
Décidément, les vieux briscard marquent leur retour. Après le but de Thierry Henry en Cup face à Leeds (1-0) la semaine dernière, c'est cette fois-ci Paul Scholes qui a offert un but à ses "anciens (?) nouveaux(?)" équipiers. Vainqueurs 3-0 de Bolton, les Mancuniens ont recollé avec City qui joue ce soir à Wigan.

Sinon...
Sinon, Braga a battu le Sporting 2-1, Porto a vaincu... Ah pardon, je me perds un peu en Lusitanie car il me manquait un pays. Ah oui, l'Allemagne! Mais ça reprend le week-end prochain seulement.

Voilà, c'est tout pour cette semaine, et c'est déjà bien assez!

Aucun commentaire: