l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 21 décembre 2011

Les 12 travaux du PSG...

HUMEUR  David Beckham est à 99% parisien. Il devrait prochainement signer un contrat de 18 mois. Alors que l'équipe, dans le jeu, déçoit, l'arrivée de ce nouvel élément pourrait venir chambouler encore plus un effectif en panne de collectif.


Il y a tout d'abord eu la rumeur Ancelotti pour remplacer un Antoine Kombouaré qui, de toute manière, a son destin déjà scellé. Il l'est encore plus depuis l'annonce de l'arrivée iminente du milieu de terrain britannique David Beckham. Aux côtés de Pastore et Ménèz, les deux autres "stars" du PSG, l'Anglais est un pion de plus à ajouter à la liste des joueurs ingérables pour la trempe de coach Kombouaré. Malgré un siège de leader partagé, Paris est insuffisant, au niveau du fond de jeu. Le match face à Lille, dimanche soir, l'a encore prouvé. Pastore et Gameiro sont trop souvent oubliés par leurs compères offensifs Ménèz et Néné, le premier cité surtout. Combien de fois ce dernier se sera-t-il compliqué la tâche, aura tenté deux dribbles de trop au lieu de lancer ou servir son attaquant de pointe en position idéale?

Paris se la joue individualiste, enfin surtout Ménèz, qui semble vouloir sauver la baraque à lui tout seul. Sans pour autant se montrer tranchant. Ni bon d'ailleurs. Le 4-2-3-1 parisien ne convient pas à son meneur de jeu Javier Pastore, dont le rôle de soutien de Gameiro déplaît fortement. Lui qui aime avoir de la liberté et partir de plus loin en ayant le jeu et ses coéquipiers devant lui, se retrouve souvent avec une seule et unique solution à ses avants: une solution qui, de plus, n'a shooté que trois fois en direction du but adverse sur l'ensemble des trois derniers matches, toutes compétitions confondues.

Le jeu du PSG subit un malaise. La solution? Un changement tactique vers le 4-4-2 en losange (ou même à plat), dont le retour de Guillaume Hoarau ferait un bien fou aux côtés de Kevin Gameiro sur le front de l'attaque. Les solutions pour Pastore, devant lui, seraient alors multipliées par deux et le la formation pourrait également éviter de se faire transpercer sur les côtés, Néné et Ménèz ne défendant pas suffisamment dans le 4-2-3-1 actuel.

Mais voilà que David Beckham est annoncé au club et que les dirigeants parisiens parlent de lui comme un milieu axial... Dans le 4-2-3-1 actuel, Bodmer et Matuidi en feraient les frais, Sissoko étant actuellement préféré comme récupérateur de prédilection grâce à son jeu physique. Si économiquement, l'arrivée du Spice Boy sera un atout considérable (rien que grâce à la vente de maillots), sportivement, rien n'est sûr. Beckham au milieu? Voilà qui n'arrangerait en rien le problème de Pastore, trop peu influent pour les 42 millions d'euros déboursés cet été. Dans un 4-4-2, on voit mal Beckham jouer dans l'axe, l'Argentin étant le vrai meneur, le Britannique tout sauf un récupérateur. L'Anglais pourrait alors basculer sur le flanc droit, en lieu et place de Jérémy Ménèz, à qui quelques minutes de banc de touche feraient le plus grand bien.

De toute manière, Beckham n'a pas l'air d'avoir été recruté pour ses centres. Pas de manière prioritaire en tout cas. C'est bel et bien l'image du club qui va subir un saut en avant grâce, notamment, à ses ventes de maillots qu'on annonce énormes. Mais Beckham, c'est le 7 (à Manchester) ou le 23 (LA Galaxy). Alors, qui va y laisser son numéro? Sissoko (23) ou Ménèz (7)? Affaire à suivre. Tiens, Ménèz pourrait bien tout perdre...

1 commentaire:

Chelmi a dit…

Beckham va apporter beaucoup au PSG. Déjà par son jeu, car vous pouvez dire ce que vous voulez, il est encore très influent par son jeu. De plus, par son experience et son aura dans le vestiaire et en dehors des terrains il va faire murir le groupe Parisien à coup sur... Après le championnat d'Angleterre, d'Espange et la MLS, voilà qu'il va remporter un 4ième championnat... et ben CHAPEAU DAVID !!!!