HUMEUR Une nouvelle semaine footballistique s’achève, avec son lot de tristesse, de joie et d’émotions. Voilà ce qui m’a marqué depuis samedi dernier !
Samedi :
Détenteur d’un billet pour les demi-finales du Masters de tennis de Londres, je me rends à la O2 Arena deux bonne heures avant l’entame des festivités. Première surprise (quoi que…), un pub marque l’entrée du complexe. Etonnant. Ou pas… Ce qui m’a plus surpris, c’est plutôt les 27 télés (je les ai comptées) et les centaines de chopes de bières présentes ! Sur la totalité des écrans : Arsenal-Fulham ! Arsenal égalise dans les dernières minutes par Vermaelen, le pub explose, la bière garnit le sol du pub, les fans montent sur les tables… Sont fous ces Anglais…
Dimanche :
Stupeur, le sélectionneur gallois et retrouvé pendu à son domicile de Swansea. Le « Sun » y consacre une bonne dizaine de pages, toutes plus émouvantes les unes que les autres. On y apprend que Speed était encore sur le plateau de la Premier League la veille, en pleine forme et rayonnant. Que s’est-il passé ? Mystère… Reste que les témoignages sont nombreux, qu’ils viennent de Giggs, Ramsey et autres compères gallois. Au revoir MONSIEUR Speed, ancien capitaine d’Everton et de la sélection nationale notamment. Le portier d’Aston Villa et ami de Gary Speed, Shay Given n’a pu contenir ses larmes lors de la minute de silence avant la partie dominicale opposant Swansea à Villa.
Lundi :
Le « Sun » toujours se penche cette fois-ci sur les erreurs arbitrales du week-end. Fergie est fou de rage, à juste titre, Ferdinand n’ayant pas touché Ben Arfa lors du penalty amenant l’égalisation des Magpies. ManU-Newcastle 1-1. Mancini s’en prend lui aux joueurs de Liverpool, coupables d’avoir influencé l’arbitre de LFC-ManCity sur le deuxième jaune de Balotelli. Il est vrai que le second jaune est sévère. Il n’empêche qu’il n’y a bien que Super Mario qui est capable de se faire expulser pour 2 jaunes, 18 minutes après son entrée sur le terrain. Score final 1-1 à Anfield, merci Joe Hart…
Mardi :
« Maintenant, bats Liverpool, Newcastle et Valence et tu garderas peut-être ton job, Villas-Boas », titre le « Sun ». Liverpool ? C’est rapé ! Défaite en Coupe de la Ligue 0-2 à domicile pour les Blues. City 2 (pas mal aussi) sort quant à lui Arsenal M17 0-1.Mercredi :
En Serie A, match d’anthologie à Naples (3-3 contre la Juve). Hamsik marque son penalty avant de devoir le retirer et de le manquer… Premier coup de théâtre. 2-0, puis 3-1 tout de même pour les coéquipiers du Slovaque. Mais la Juve est étonnante en cette première partie de championnat, score final 3-3. La Vieille Dame de Simone Pepe (3 buts en 3 matches) carbure bien !Jeudi :
Le PSG sombre en Autriche face à Salzbourg (0-2). Kombouaré a fait tourné pour répondre aux demandes d’un Pastore « fatigué ». Le hic ? Bahebeck et consorts ne tiennent pas la route et se créent deux occasions en 90 minutes. Pire, les Parisiens perdent la seconde place au profit de leur adversaire du soir qui affrontera Bratislava lors de la dernière journée. Le PSG affrontera lui Bilbao, à domicile, et n’est plus maître de son destin. Après Bordeaux (1-1), Nancy (0-1) et l’OM (0-3), Salzbourg (0-2). Ca fait 4 matches sans victoire pour une équipe qui comptait encore 5 pts d’avance en Ligue 1 il y a six semaines (elle en compte désormais 3 de retard sur Montpellier). Monsieur Kombouaré, heureusement pour vous qu’Ancelotti ne veut pas entraîner en France pour le moment...Voilà, cette tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal !
2 commentaires:
depuis quand Shay Given est gallois???
Faut voir pour lire les articles comme il faut avant de commenter...
Enregistrer un commentaire