l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 15 décembre 2011

Dans les coulisses du transfert de Nicolas Anelka à Shanghai

DANS LA PEAU DE... A la suite de sa signature à Shanghai, Nicolas Anelka tenait à expliquer à L’après match les raisons de son transfert. Il nous a accueillis à la sortie de l’entraînement au centre d’entraînement de Chelsea à Cobham à Londres.
«Oueich, ça te gêne pas si j’écoute IAM en même temps que l’on parle. Non parce que la sikmu c’est vachement important dans ma life, ça me permet d’oublier la galère que je subis ici à Chelsea tu vois. T’as vu combien de matchs j’ai joué depuis 2 mois, un match de ligue des Champions contre des bouffeurs de frites et un autre de coupe contre l’équipe de la plongeuse uruguayenne. Putain, l’autre couillon de portugais, il a presque le même âge que moi, il se permet de me dire ce que je dois faire sur le terrain, ah moi on me donne pas des ordres tu vois. Tu te rappelles ce con de Domenech, il me disait « reste en pointe », mais arrête avec ta pointe, si je venais pas chercher les ballons dans les pieds de Gourcuff la tafiole on aurait jamais pu se créer la moindre occasion à la Coupe du Monde. Déjà comment tu veux jouer au foot avec un gars qui écoute Elton John et Mylène Farmer. Donc, André, comme les autres il dit que j’ai la gueule trop ouverte. Y a deux semaines, j’ai gueulé car il m’a dit d’aller m’entraîner à cadrer le but dans les 16 mètres avec Torres tu vois. Mais ça va ou quoi ? Pourquoi j’aurai besoin de jouer à passe-passe avec un gars aussi décisif devant le but qu’Ivanovic est charismatique dans les vestiaires. Donc maintenant, je suis avec la Réserve…
 
Donc tu vois, Claude mon frère qui est mon agent, il m’a trouvé un plan en or en Chine. Il m’a dit que je gagnerai beaucoup d’argent, combien je sais pas, tu sais j’aime pas trop les chiffres ça ne me parles pas trop (ndlr: Nico ne saurait apparemment pas lire…), mais je crois qu’il y en aura 6 sur ma feuille de salaire de la semaine d’après Clo-Clo. Après je savais même pas qu’on jouait vraiment au football là-bas, je croyais les gens, ils construisaient des murs là-bas. Mais tu sais la Chine, c’est cool, ils sont au moins quelques millions de gens, c’est un peu plus que chez nous tu vois. Il doit quand même avoir un ou deux gars qui savent pousser un ballon. Je crois même qu’il y en a qui jouent par ici non? Oui, oui je te jure, Manchester United, ils ont un bridé dans l’équipe. 

En tout cas, je me rappelle juste que les Chinois nous avaient battus avec l’équipe de France y a pas longtemps, donc ils doivent pas être mauvais, car nous on est quand même Champion d’Europe en 2000. Tu te rappelles comme j’avais mis la sèremi en 2000, avec Titi, on était des patrons. Tu veux gagner comment maintenant avec des gars qui s’appellent Rémy, Giroud, Martin ou Gameiro. Putain, y a pas un seul nom français là-dedans.

Après, j’aime pas trop la bouffe chez les chintocks, ils aiment bien mettre du truc jaune dans leur sauce là, tu vois, du wasabi je crois. Mais c’est un pays développé et bien libre comme l’Angleterre ou la France, tu dois bien trouver des Burger King un peu partout. Ce qui m’emmerde, c’est que chaque mois, je dois aller dans une usine près de chez moi là-bas et aller saluer des enfants. Il parait que c’est eux qui m’ont fait les chaussures, c’est plutôt cool ça.
Moi j’aimerais bien que mon pote Didier viennent avec moi, mais maintenant que la morue a compris que Torres était une gonzesse et qu’il met direct Didier, bah Chelsea gagne tu vois. Mais s’il voulait gagner le championnat, fallait me mettre avec. Non, si je pouvais je prendrais avec moi aussi Franky (Ndlr: Lampard) et la fouine (ndlr: Terry). Je peux te dire que quand tu sors après les matchs, tu es certain de ramener du matos avec eux tu vois et même de la sainte-ni-touche de bridée. 

Il paraît qu’il y a plusieurs clubs qui me voulaient. Bon c’est normal qu’ils me veulent, j’ai quand même joué dans beaucoup de club tu vois. Le Real, il voulait me reprendre, car tu vois je suis parmi les meilleurs joueurs du monde, mais j’ai pas voulu, car en fait jouer avec Cristiano ça me tente pas trop, tu as vu le melon qu’il a le type… La semaine passée, j’ai bien rigolé quand mon agent, il m’a dit que le Dynamo Zagreb était intéressé aussi. Il parait qu’il avait pas mal de sous après un match de Ligue des Champions, mais j’ai pas trop compris pourquoi car ils ont perdu tous leurs matchs, même contre Lyon et 7-1 en plus, au putain ce que j’ai golri. Enfin, y a deux derniers clubs qui me voulaient du même pays, c’était le pays d’où elle vient ma Rolex, je sais plus comment ça s’appelle, la Suède je crois. Dans la première équipe, c’est un russe qui a appelé mon agent, il m’a dit qu’il avait plein de sous pour gagner la Champion’s League dans deux ans que je pouvais signer les yeux fermés. Puis l’autre, c’est un gars qui me tutoyait comme si on avait déjà mangé un BigMac ensemble, il m’a dit qu’il était en train de mettre à Platini, j’ai pas tout compris, car Platini était pas gardien de but à l’époque? Bah tu vois j’ai trouvé un peu Chelou quand même quoi. J’allais pas signer dans un pays qu’on n’entend pas parler sur Canal Plus. Car si on en parle pas, ça veut dire que l’on va pas non plus parler de moi, tu vois.

Bon tu vas me dire qu’il y a pas la Chine non plus dans l’Equipe du Dimanche, mais au moins là-bas ils ont des médias importants, d’ailleurs ils ont une chaîne de télé qui s’appelle CCTV, putain, ils ont des caméras dans toutes les rues d’Angleterre, ce sont des malades, là c’est sûr on va parler de moi. (ndlr : CCTV est le sigle de la télévision centrale de Chine ainsi que du système de vidéosurveillance utilisé en Grande-Bretagne).
Bon, mec je te laisse je vais au cours de Chinois, mon frère il m’a dit que ce serait bien si je savais dit bonjour en cantonnais, enfin encore une fois j’ai pas trop compris pourquoi il me parlait de riz, je voyais pas le rapport tu vois. Big Kiss et Aligato mon frère».

Aucun commentaire: