l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 10 novembre 2011

Exclusif: rencontre avec un fan de foot ultra-célèbre


DANS LA PEAU DE... A l’issue de sa victoire en demi-finale du Swiss Open de Bâle face à Wawrinka samedi dernier, Roger Federer a convié quelques amis (dont L’après-Match  fait évidemment partie) chez lui,  ou plutôt chez ses parents, dans la charmante bourgade de Michelbach-le-Haut, dans la banlieue bâloise. Car lui, Roger, préfère garder ses rasoirs Gilette, ses montres Rolex, son chocolat Lindt et ses caleçons Nike à Dubaï, une histoire de fiscalité il parait. Et quand ses deux tuteurs, Mirka et Séverin Lüthi ne sont pas là (ndlr : ils sont partis faire les magasins sous les ordres de Mirka), le Roger se lâche. Au programme : apéro (enfin juste une Feldschlösschen Alkoholfrei pour Roger), nourrissage des jumelles (enfin juste pour Roger) et match du FC Bâle contre Lausanne-Sports retransmis sur Bluewin TV. Histoire de parler foot et de découvrir la face cachée de la vie privée du Maître.
(17h45 le match débute)

« Tu as vu comme le grand FC Bâle a joué à Benfica, en plus sans le plus grand buteur de l’histoire du football suisse, Frei. Lausanne, on va en faire qu’une bouchée. Tu sais une fois quand je m’entraînais à Ecublens, j’ai été à la Pontaise et il y avait Eric Hänzi et ses cheveux blonds sur le terrain, depuis chaque fois que je vois le Lausanne-Sports, je peux pas m’empêcher de rigoler.

(17h52 Lausanne ouvre le score)

Ça, c’est pas grave, c’est pour laisser le suspense à la rencontre. Tu crois que ça marche comment dans le tennis. Des fois, je laisse un set à Monfils, juste pour le plaisir de lui mettre 6-0 derrière, j’ai pas l’air comme cela, mais c’est jouissif. Mais tu dis pas à Mirka sinon elle me fait arrêter le tennis car je m’occupe plus d’elle. C’est vrai que c’est sympa d’avoir l’excuse facile de lui dire que je suis fatigué avec le tennis et que j’ai pas envie de faire autre chose que de regarder la télé. Tu l’as regardée, j’ai raison non ?

(17h57 l’une des jumelles pleure)

Je vais leur donner du lait maternisé Milka, ils ont créé un produit spécial qu’ils ont surnommé Mirka, c’est marrant hein ? Comme ça, ma femme, elle a aussi un sponsor et elle a arrêté de faire la jalouse et elle peut se la péter avec Gwen Stefani quand elle va à New York lorsque je joue la Coupe Davis. Mais elle est un peu trop possessive, alors elle me laisse pas souvent aller avec Séverin au Kazakhstan pour la Coupe Davis et je dois aller faire le shopping avec elle.

(18h02 Roger revient, il a loupé l’égalisation bâloise)

Scheiss, j’ai pas vu le but. Qui a marqué ? Huggel ? Le plus grand  milieu de terrain que l’équipe suisse a connu.

(18h19 Alex Frei, bien aidé par Coltorti, permet aux Rhénan de mener 2-1)

Et but, aller, pour fêter on ouvre une bouteille de Rimuss. Tu as vu cette frappe de Frei, même Eric Rapo l’aurait arrêté (ndlr: Rapo était la doublure de Zuberbühler à l’époque). 

(18h24 shoot pas cadré de Roux)

Les attaquants de Lausanne me font penser à Fabrice Santoro quand je lui faisais un revers slicé, il renvoyait toujours au mieux sur le ramasseur de balle.

(18H28 Moussilou égalise pour le LS)

Moi je sais pourquoi on peut pas gagner. Si on avait gardé le meilleur latéral droit suisse de tous les temps, Reto Zanni, on prendrait presque pas de but. Le Steinhofer, il est bien sympathique, mais c’est un Autrichien, et eux s’ils ont pas des skis au pied, ils ne font pas grand-chose. 

(18h31, la mi-temps arrive, égalité)

C’est normal le match nul à la mi-temps, c’est pour les bookmakers. Au tennis, des fois, y a l’agent de Youzhny qui appelle Severin Lüthi, et il dit : « Il faut que Roger laisse le premier set 7-5, on a des parieurs tchétchènes sur le coup (ndlr: toute ressemblance avec un « dirigeant sportif » tchétchène voulant se faire de l’argent facile pour financer un club de foot serait purement fortuite). » Il paraît qu’il est sponsorisé par une boîte de pari en ligne, moi je m’occupe pas, ça le regarde. Les sponsors c’est personnel, on les garde pour soi.

(18h47, la seconde mi-temps reprend, le présentateur évoque Gigi Oeri, la futur ex-mécène du FC Bâle qui n’a pas fait le déplacement de la Pontaise)

Tu sais la Gigi Oeri, c’est une bonne copine, même si elle est plus refaite que la dernière copine à mon pote Tiger. Chaque fois que je veux aller voir un match, elle me trouve toujours quatre billets pour Severin, Mirka et moi. L’autre fois, elle m’a dit qu’elle quittait bientôt le FC Bâle, elle voulait que je reprenne moi le club. J’ai dit c’est pas possible. Elle veut garder le sponsors actuel, et moi j’ai pas de contrat personnel avec Novartis, tu vois les conflits d’intérêts, je dois pas encore me rabaisser à prendre des médicaments comme Rafa. C’est un peu comme si Stan doit faire un emprunt bancaire à la BCV pour pouvoir participer au tournoi challenger de Plan-les-Ouates pour faire trois points ATP. 

(18h51 Alex Frei se laisse tomber dans les 16 mètres et secoue sa tête pour signifier au trio arbitral qu’il a vraiment été bousculé par la bise qui soufflait légèrement sur la Plaine-du-Loup, Roger se permet de surélever légèrement la voix)

Arbitre, pénalty !!! Si j’avais le caractère à McEnroe, j’aurai plus de télé, mais comme j’ai pas de contrat sponsoring avec Phillips, mon papa serait pas content.

(19h06 Mirka rentre des courses)

Je dois aller aider Mirka, sinon elle ne me laisse pas cuisinier mes Roesti à la zürichoise…. (ndlr: on entend au loin). C’est des amis, on regarde juste le foot. Promis, ils partent après le match. 

(19h17 Roger revient enfin après avoir porté et rangé délicatement les 32 sacs estampillés Chanel, D&G et Gucci de Mirka, il a loupé le but victorieux d’Alex Frei)

Kopfertami ! Elle m’a fait louper le but. A croire qu’elle fait exprès. Des fois, je pense que je devrais la foutre loin, mais tu vois je peux plus m’en débarrasser, sinon elle me fait chanter. Le problème c’est qu’on a fait les cons qu’on était jeune à Sydney aux JO quand on s’est rencontré. Je peux te dire que Mauresmo avec une cravache, ça pique un peu. Tu crois que j’ai choppé comment la mononucléose à l’époque. Maintenant, qu’il y a des jolies sur le circuit, je suis surveillé, je peux plus rien faire, je peux juste dire bonjour à Sharapova, Hantuchova, Kirilenko et Ivanovic. Et j’te dis pas comme ça me manque les sorties avec Tiger et Thierry après les tournages publicitaires.

(19h34 le match se termine, Roger prend son natel et écrit à son pote Stan : « ça fait quoi de prendre deux fois dans les fesses en 2 heures de temps ?», ndlr : on découvre vraiment Roger sous un nouvel angle.)

J’aime bien, j’écris des petites blagues à Stan, en plus j’ai le forfait sms illimité avec Orange, donc j’en profite, pas besoin de demander à Mirka si je peux dépasser ma facture du mois. Des fois, j’écris aussi à Bohli pour le féliciter de sa victoire, enfin juste deux fois par année, alors c’est pratique.

(19h59 Mirka nous chasse violemment de l’appartement car Roger doit officiellement préparer sa finale du lendemain, officieusement il doit faire la lessive et le repassage des affaires de Mirka et de ses filles)

Merci d’être venus les gars, à bientôt, on se voit à la Coupe Davis (ndlr: Mirka le dévisage), euh… au tournoi de Gstaad. Je vais dormir un peu pour être en forme demain. Heureusement que Mirka s’occupe de tout (ndlr: Mirka acquiesce d’un petit sourire narquois). Eh HOP FCB.»

2 commentaires:

Bobo a dit…

EXTRA ORDI NAIRE!! Simplement merci pour ce fantasque blog!!

GOggier a dit…

Je rejoins parfaitement l'avis de Bobo...;-)