BUZZ Notre sélection des meilleurs joueurs du championnat suisse de football continue. Place maintenant aux défenseurs centraux. Votez pour LA PAIRE de votre choix dans le sondage qui se trouve dans la barre de droite.
Nul à chier à son arrivée à Bâle, en 2008, le prometteur argentin, champion du monde M20 en 2005 avec l'Albiceleste, a bien progressé pour devenir presque indéboulonnable dans la charnière centrale rhénane. A maintenant 25 ans, le longiligne sud-américain s'est semble-t-il trouvé une régularité et contribue aux bonnes performances bâloises, notamment en Ligue des Champions. Rugueux sur l'homme et de plus en plus adroit (ou de moins en moins maladroit, c'est selon) dans ses relances, Abraham mérite sa place ailleurs que dans la bible. Le voilà dans notre sélection.
David Navarro
Enfin un Neuchâtelois dans notre sélection. Il faut dire qu'on pouvait difficilement passer à côté de l'Espagnol de 31 ans. L'ancien valencien, réputé pour son agressivité débordante (Le 6 mars 2007, à la fin du match opposant Valence à l'Inter, une bagarre générale éclate. L'inspecteur Navarro en profite pour en foutre une dans le tarin de Burdisso avant de s'enfuire, poursuivi par des joueurs de l'Inter. Verdict: nez fracturé pour l'Argentin et... 7 mois de suspension pour l'Espagnol!), a certes peiné à trouver son rythme de croisière sur les bords du lac de Neuchâtel, n'empêche qu'il fait bel et bien partie des plus gros salauds du championnat et mérite amplement sa place parmi notre sélection des 8 meilleurs centraux du pays. Et Vincent Bikana, il devient quoi?!
Tomislav Puljic
Souvent expulsé (déjà deux fois cette saison, sans que ce soit forcément mérité), le type contribue fort probablement à la qualité du verrou défensif lucernois, meilleure défense de Super League avec 11 petits pions concédés. Il est surtout l'un des seuls joueurs de Super League qui possède son propre site web! A 28 ans, le Croate fait partie de l'escouade de chevelus de Murat Yakin. Avec son mètre 92, le défenseur est précieux et a en plus déjà scoré à 3 reprises, soit 13,6% des 22 buts marqués par le FCL! Pour info, Vanczak en est lui à... 27,27% des buts sédunois!
Michael Dingsdag
Où en serait le FC Sion sans son cerveau hollandais? Le gaucher sédunois finira à coup sûr entraîneur! Modèle de savoir-faire sur le plan tactique, parfait techniquement, le central sédunois compense largement un impact physique un peu plus limité. Alors qu'il ne parle quasi pas français, celui qui porte le dentier de Bugs Bunny se comporte en véritable leader sur le terrain, plaçant ses coéquipiers et télécommandant littéralement l'écervelé Adailton, qui se charge lui de l'impact physique.
Alain Nef
Alain Nef
Puisque Christian Gross le titularise inlassablement et qu'Ottmar Hitzfeld l'a même sélectionné dernièrement, le brave défenseur suisse alémanique doit bien avoir quelques qualités. Son gabarit? C'en est certainement une, au contraire de sa vilaine coupe de cheveux et... de ses pieds. En même temps, si Christian Gross aimait les poètes, Koumantarakis n'aurait probablement jamais évolué en pointe au FCB!
Patrick Baumann
L'ancien espoir rhénan n'a pas fait ses classes du côté de Saint-Jacques pour rien. Après des passages à Concordia puis Kriens, le Suisse allemand a atteint sa pleine maturité à Genève, participant activement à la promotion des Grenats en Super League, avec un doublé lors du barrage retour contre Bellinzone! A l'échelon supérieur, le jeune homme de 25 ans a su s'adapter pour constituer l'un des pions essentiels de Servette, notamment lors de la victoire à Tourbillon contre le FC Sion. L'arrière central s'est malheureusement déchiré les ligaments croisés lors d'un match contre Lucerne. Souhaitons lui un meilleur rétablissement que celui de Dragan Mrdja.
Mathieu Béda
Le successeur de Tihinen a prouvé qu'il n'était pas le même escroc français que François Marque, parti de Baulmes pour atterrir à Bâle. C'est déjà ça! Mieux, il a prouvé l'an dernier qu'il faisait bel et bien partie des meilleurs spécialistes de Suisse. Cette année, les pépins physiques s'enchaînent pour lui. Et comme par hasard, Zurich ne parvient pas à trouver la stabilité. Coïncidence?
Saif Ghezal
Comme pour les autres, vous pouvez faire votre choix en participant à notre sondage situé dans la colonne de droite. Il en sera ainsi poste par poste, afin de définir avec vous les contours de l'équipe type de cette Super League édition 2011-2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire