l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 15 novembre 2011

Equipe type de Super League 2011-2012: la droite offensive hongroise?

BUZZ  Notre sélection des meilleurs joueurs du championnat suisse de football se poursuit. Après le gardien et le latéral gauche (pour lesquels vous pouvez bien sûr toujours voter d'ailleurs!), c'est aujourd'hui au tour des latéraux de droite. Voici notre sélection:
Vilmos Vanczak

Quatrième (!) meilleure gâchette du pays avec 6 buts, il est donc le défenseur le plus offensif en Suisse. Et le plus efficace. Son coup de plot dévastateur a déjà fait le malheur des défenses adverses. Arme principale du FC Sion sur balle arrêtée, le complice de Dingsdag – le distillateur de centres téléguidés sur la tête du Hongrois – sait également défendre. Et il le fait plutôt bien, pour preuve ses titularisations indiscutables au sein de la meilleure défense de Suisse durant la saison 2010-2011. Capé de 59 sélections (et 2 buts) avec son équipe nationale, j’en fais mon favori pour le poste de latéral droit. Et ce n’est pas parce que je suis supporter sédunois.
NB : depuis son arrivée au FC Sion (2007), il a tout de même déjà inscrit 24 buts. Chapeau!

Florian Stahel

On aime ou on n’aime pas. J’aurais pu vous proposer Steinhöfer du FCB, il m’a simplement trop déçu à Old Trafford face à ManU il y a de cela quelques semaines. Florian Stahel, c’est le Arnaud Bühler du FC Lucerne. Le mec qui joue en Super League depuis des lustres (il n’a pourtant que 26 ans) jamais appelé en équipe nationale. Si Lucerne est aujourd’hui en tête de son championnat, Stahel y est certainement pour quelque chose. De plus, je tiens à vous préciser qu’à 26 ans, il a déjà fêté trois titres de champion de Suisse (avec Zurich : 2006, 2007, 2009). Les présences de Florian dans la défense zurichoise n’y sont certainement pas pour rien non plus. Ou alors, le hasard fait bien les choses diront les sales langues.

Philipp Koch

Avec l’équipe nationale des M21 au poste de défenseur central, le latéral au FCZ :  le jeune Philipp fait partie de la génération rafraîchissante qui devrait nous enflammer avec la Nati ces prochaines années. Il est clair que lorsque la concurrence se nomme Lichtsteiner, les minutes de jeu ne pleuvent pas sous le maillot à croix blanche. Un Rodriguez à plus petite échelle, mais pas si lointaine que ça de son compère défensif du Letzigrund. A 20 ans, il a déjà porté le maillot zurichois à près de 70 reprises. Tiens, ce n’est pas en Valais que ça arriverait ça.

Vincent Rüfli

Ouais bon lui il a brûlé les étapes hein… Enfin, Ottmar s’est chargé d’accélérer sa progression. Et c’est bien parce qu’il a obtenu sa première sélection la semaine dernière que je le prends dans ma sélection. Comme ça, ça lui fera deux cadeaux en peu de temps (même si je doute qu’il lise L’après match). C’est Noël ? Certains l’adorent (ils sont genevois ou ont vécu à Genève ou ont étudié à Genève ou je ne sais pas pourquoi…), d’autres se moquent de sa nouvelle coupe de cheveu comme moi. Ah mais mince, je suis censé le vendre pour cette sélection. Pour lui tirer dessus de cette façon, j’aurais pu prendre Mike Gomes ou Bastien Geiger à sa place… Mais leur heure n’est pas encore venue, quoi que celle du second nommé n’arrivera plus jamais… Bref, Vincent Rüfli, c’est tout de même un tout grand artisan de la promotion de Servette l’an dernier. Et cela vaut bien une sélection.

Comme pour les autres, vous pouvez faire votre choix en participant à notre sondage situé dans la colonne de droite. Il en sera ainsi poste par poste, afin de définir avec vous les contours de l'équipe type de cette Super League édition 2011-2012.

Aucun commentaire: