FOOT REGIO Face à une équipe de Conthey peut-être un peu trop sûre de son affaire, la troupe d’Hervé Pont s’offre enfin une deuxième victoire dans ce championnat de deuxième ligue. Offensif et sans complexes, le néo-promu mérite amplement cette victoire. Conthey plafonne et Bramois se rassure, voilà ce qu’il faut retenir de cet excellent match de 2e ligue.
On a aimé :
- Le trident offensif Bramoisien composé de Pralong, Martins et Lima Da Costa. La vitesse et l’altruisme de Martins (passeur sur le premier but et buteur sur le dernier), la technique et la roublardise de Lima Da Costa (buteur sur le 2ème but) et la vision du jeu de Pralong auront fait très mal à une défense Contheysanne souvent aux abois.
- L’arbitrage, qui a été bon dans l’ensemble, c’est assez rare à ce niveau pour être signalé.
- La vitesse de Sébastien Bagnoud, l’attaquant du FC Conthey. Ce joueur n’a pas fini de faire trembler les défenses.
- Jerôme Cornimboeuf qui fêtait hier son 2'345ème match de ligue amateur.
- La frappe de Freiburghaus qui a offert l’égalisation au FC Conthey à la 81ème minute. Egalité de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Martins redonnait un avantage définitif à ses couleurs.
- Le physio du FC Conthey, qui, après le tibia cassé d’un de ses joueurs il y a une semaine, n’a pas démérité face, cette fois-ci, au doigt cassé de Carrupt. Au passage, bon rétablissement à ces deux joueurs, en espérant que la scoumoune cesse de s’acharner sur le club des Fougères.
On a moins aimé :
- Le vilain 3-5-2 spécial coupe du monde 1980 du FC Bramois, où bien sûr le libéro se dote de la même paire de chaussure que Franz Beckenbauer. Inesthétique, mais efficace.
- L’acharnement de Germain Prats, qui à trop vouloir passer l’épaule, a sorti son seul demi défensif pour un joueur plus offensif. Au lieu de se contenter du nul face à un FC Bramois dominateur, le jeune entraîneur a tout perdu.
- L’impulsivité du jeune Gabriel Orsi (frère cadet de Marco Orsi). Tantôt simulateur, tantôt bagarreur. Quand il ne provoque pas d’expulsion comme contre Savièse, c’est lui-même qui voit rouge après un geste stupide.
- L’alignement de la défense Contheysanne. Jouer le Hors-jeu à 45 mètres de ses buts, c’est dangereux face à Alex Martins. Jacob Prats et Kevin Carrupt l’ont appris à leurs dépens.
- Le froid de canard qui nous a forcé à commander un café, de peur de devoir tenir une bière froide à main nue. Je vous rassure on s’est rattrapé une fois au chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire