FOOT REGIO Les spectateurs commençaient à gentiment s’ennuyer au stade de Saint-Germain quand Charly Courtine réveilla la généreuse assemblée…C’était malheureusement déjà l’ultime minute du temps règlementaire, et ça scellait le sort de cette rencontre où les défenses, parfaitement en place, prenaient constamment le dessus sur les attaque. Voilà brièvement les éléments à retenir de cette rencontre entre deux des favoris (du moins de l’avant-saison) aux premières places de la deuxième ligue.
- Les deux jeunes milieux de terrain saviésans, Charly Courtine et le Fameux « Givet ». Agés respectivement de 17 et 19 ans, ils ont pris le dessus sur les trois « oranges » de l’axe du FC Saxon.
- La seule action dangereuse de saxon. Son numéro 10 touchant la barre d’une surprenante demi-volée du coin des 16 mètres qui aurait certainement figuré dans le top 3 de l’émission « goal ».
- Même si leur suprématie a causé l’ennui des spectateurs, il faut tout de même tirer un coup de chapeau aux deux défenses, bien en place, elles ont laissé très peu d’espaces aux attaquants adverses.
- La bonne affaire du FC Savièse, qui, après un début de saison difficile, commence à se montrer efficace. 2 victoires de suite, et toujours invaincus !
- Le tournant du match, l’entrée de Théoduloz. 3 minutes pour 1 carton jaune, et un impact moral sur son équipe qui a ouvert le score.
- La capacité d’Alain Luyet à faire la différence en 1 contre 1. Malheureusement, pas toujours suivie des bons choix.
On n’a pas aimé :
- L’absence de certains blessés et suspendus saviésans dans les tribunes. Où est passé l’esprit d’équipe messieurs? A la fête des vendanges?
- Tariq Chihab, ou comment se faire danser sur le ventre par deux jeunots en une leçon. Qui de Courtine ou de lui a joué en super league déjà ?
- Le manque de tranchant des joueurs à vocation offensive des deux équipes qui ont trop peu souvent été capables de faire la différence.
- Le gardien de Saxon, qui aurait dû préserver sa cage inviolée, le tir de Courtine, pris aux trente mètres, semblait arrêtable.
- L’attaque du FC Saxon. Bien que composée de deux très bonnes individualités, il manquait un joueur capable de peser sur l’axe de la défense saviésanne.
- On recherche un électricien saviésan capable de réparer le totomat. Contacter Monsieur Varone au 079/ 623.32.12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire