l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 13 septembre 2011

Cure de jouvence pour la vieille dame

FOOT PRO Cette semaine, c'est la reprise du Calcio qui a créé l'événement. Avec une Juve qui revit et un Lichtsteiner en pleine bourre. En Angleterre, faute de gros match, c'est le cas Torres qui fait parler. Bilan du week-end écoulé. 



- Pour commencer, des nouvelles de Davide Chiumento, en pré-retraite active au Canada, chez les Vancouver Whitecaps, avec Hassli et Rochat.



- Toujours dans la rubrique "suisses de l'étranger", Stephan Lichtsteiner à réussi le début parfait avec la Juventus. Un but pour mettre son équipe sur orbite et une victoire finale 4-1. Le latéral helvétique était le seul étranger du onze de base turinois au coup d'envoi. Un onze qui s'articulait dans une sorte de 4-4-2 hybride plus proche du 4-2-4 et avec la composition suivante: Buffon - De Ceglie, Chiellini, Barzagli, Lichtsteiner - Giaccherini, Pirlo, Marchisio, Pepe - Matri, Del Piero. Avec des remplaçants tels que Vucinic, Elia, Quagliarella, Vidal ou encore Krasic, la Vieille Dame a tout pour réussir une belle saison.

- Pour les Suisses de l'étranger, c'est un peu tout. Inler et Dzemaili ont été titularisés avec Naples, Senderos avec Fulham, sans se mettre spécialement en évidence. Djourou et Derdiyok, qui est lui entré en cours de jeu et a marqué, étaient remplaçants au coup d'envoi avec Arsenal et Leverkusen. Benaglio, pourtant titulaire et en forme mardi, était annoncé blessé ce week-end avec Wolfsburg. Blessure diplomatique? Sa relation avec Magath, qui envisageait de toute manière de le mettre sur le banc ce week-end, serait-elle déjà tendue?

- En Angleterre, si les gros (Manchester United et City, Chelsea) gagnent, c'est le feuilleton Torres qui pourrait défrayer la chronique ces prochaines semaines. Ouvertement critiqué par son entraîneur, qui n'a d'ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc ce week-end, l'attaquant espagnol pourrait bien être le flop le plus cher de l'histoire de Chelsea (pas loin devant un certain Scheva!), voire même de l'histoire du football, titre pour lequel il est à la lutte avec le passage express d'Ibrahimovic à Barcelone.

Et le pire pour El Nino, c'est que ce n'est pas Drogba, mais Anelka qui lui a été préféré à la pointe de l'attaque des Blues. Une attaque complétée par Sturridge, buteur samedi à Sunderland, et Mata. Pendant ce temps, Suarez s'éclate à Liverpool.

- Enfin, il ne s'est pas vraiment éclaté ce week-end à Stoke, tombeur de Thoune en Europa League, et surprenant 4e de Premier League. Liverpool s'y est incliné 1-0 et subit ainsi son premier revers de la saison. Faut-il s'en inquiéter? 

- En Suisse, Lausanne est à la rue (nous reviendront sur le cas du patient vaudois dans le courant de la semaine) et Xamax se donne provisoirement de l'air (lire "humeur" d'hier). Mais ce qui inquiète le plus, au-delà d'un FCZ à l'agonie, c'est ce FC Lucerne. Ce sale Luzern qui défend très bas, attend, spécule et opère en contre par le biais de son trio de chevelus (Ferreira, Yakin, Winter). Murat Yakin exporte en fait simplement la recette qui avait fait le succès de Thoune depuis deux ans. Rigueur en défense et contres express. Sauf qu'avec un tel trio offensif, la recette en em**** plus d'un. Vive le foot!

Aucun commentaire: