l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 23 août 2011

Xamax, Sion, Arsenal: toujours les mêmes pour un nouveau bilan

FOOT PRO Nouveau point sur le week-end écoulé. 



- Pastore qui libère le PSG, Messi qui contribue, malgré quelques grammes en trop, à la victoire du Barça en finale de Super Coupe espagnole, Jesus Navas qui... se marie: la semaine footballistique écoulée a été religieuse.

- Miquel qui dégage sur... Ramsey, la ballon qui passe au dessus du gardien (dont on a clairement marre d'écrire le nom) et va mourir au fond des filets: une action qui incarne à elle seule la faillite de la politique avare d'Arsène Wenger. Pendant que le jeune espagnol prépubère faisait son apparition sur la pelouse de l'Emirates pour remplacer Koscielny, énième blessé du groupe en verre bâti par le technicien français, Squillaci, recruté l'an dernier pour rassurer une défense aux abois, était tranquillement assis en tribunes, non convoqué par un Wenger qui cherche à le pousser vers la sortie.

En plus de précipiter la défaite des baby Gunners, ce but nous fait presque oublier la stupide expulsion de Frimpong, coupable d'un excès d'énergie après un premier carton jaune concédé bêtement en tout début de rencontre. 2 journées, 1 points et un déplacement à Old Trafford qui se profile: après 3 rondes, Van Persie (quelle idée de le mettre capitaine aussi!) et Cie seront déjà hors course pour le titre, bel exploit. En attendant le départ de Nasri, une nouvelle blessure de Walcott ou RvP ou un retour avorté de Diaby... Ok, on s'acharne sur Arsenal. Mais vous en connaissez beaucoup vous des grands clubs qui ne gagnent plus rien depuis 6 ans et vendent chaque année leurs meilleurs éléments?

- 10 matches sans défaite, série en cours, et une place de leader de la Bundesliga: le Gladbach de Lucien Favre n'en finit pas d'étonner. Et après avoir hissé un Hertha sans moyens vers l'Europe, le coach vaudois est en train de se faire une belle réputation au-delà des frontières helvétiques. Là où un certain Christian Gross avait échoué, là où Marcel Koller n'en finit plus de se rétamer. Bien joué Lulu.

- Une belle solidarité lausannoise, avec Katz qui se démène pour permettre à son pote Favre de jouer des matches. Ca fait pas forcément les affaires lausannoise, mais c'est beau quand même! Mais attention, la mission du défenseur lausannois n'est peut-être pas terminée: pour que Jocelyn Roux joue, il faudra encore tacler Moussilou... sans se prendre un coup de boule en retour!

- Un Prijovic qui ne passe une nouvelle fois pas le cap de l'heure de jeu. Y'avait pas moyen de le laisser partir à Guimaraes?

- Un nouveau pied de nez pour Chagaev: après Bedenik l'indésirable qui enchaîne les blanchissages, voici Veloso et Wuthrich, les jeunes régionaux, qui s'érigent en sauveurs Gzamaxiens, en lieu et place de Uche et Arizmendi. Et dire que le salaire mensuel des deux transfuges neuchâtelois est probablement identique à celui annuel des deux jeunes loups du coin.

- Sinon, pour info, Monaco et Lens, jeunes relégués en Ligue 2 française, sont actuellement en queue de peloton, avec déjà 2 revers chacun après 3 journées. Ils sont même derrière Nantes au classement, c'est dire. Et Nantes joue quand même avec... Sylvain Wiltord en pointe.

- Et toujours dans la série "je tombe, mais n'y arrive pas", j'ai demandé Aarau et Bellinzone. Pas plus mal pour le paysage footballistique suisse.

Aucun commentaire: