l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 19 août 2011

Suivez le guide

L'AGENDA DU WEEK-END Les week-end de foot chargés reviennent, le bons plans de L'après match aussi.
Samedi

13h45, Arsenal - Liverpool: The english Premier League is back. Avec pour commencer un duel d'outsiders dont tout le monde se pose la question de la vraie valeur. Qui parie sur une victoire des Reds? Moi!

17h, Sion M21 - Naters: derby valaisan a priori déséquilibré. Toujours intéressant pour voir ce que valent vraiment les jeunes pousses valaisans que le spectateur moyen ronchon se plaint de ne jamais voir avec l'équipe fanion.

18h30, Bramois - St-Léonard: enjeu crucial pour les "dieux des Daillets" (ou ce qu'il en reste): voir s'ils sont capables de venir à bout d'un des deux promus en 2e ligue valaisanne. Même si Bramois, avec ses 9 recrues, ne ressemble plus vraiment à un promu jeune et naïf.

19h, Bex - USCM, le premier et seul derby chablaisien de 2e ligue inter. Il est loin le temps ou Massongex et Monthey étaient présents dans un championnat à 4 équipes chablaisiennes. Bex est maintenant entraîné par Julio Tejeda... pas forcément un gage de succès lorsqu'on connait le CV de l'ancien professionnel. En route vers la 2e ligue?

Dimanche

16h, Bagnes - Savièse: les deux équipes sont souvent citées parmi les prétendants au titre de champion. Leur opposition devrait permettre de déterminer ce qu'elles ont réellement dans le ventre.

17h15, Lausanne - Sion: un bon vieux derby comme on les aime. Si Thoune en a mis 5, Prijovic devrait bien réussir à en planter 1! Quoi que... Quoi qu'il en soit, le court déplacement vaudois peut être sympa.

21h, Marseille - St-Etienne: les vieux aigris diront que cette affiche ne valait le déplacement qu'il y a plusieurs années. Reste que dans la morosité actuelle de la Ligue 1, une opposition entre un OM qui ne sait plus défendre et un Sainté tout frais et chef de file, ça peut être sympa. Dans le genre sympa, le PSG-VA peut également valoir son pesant de cacahuètes. Qui a dit que Kombouaré la tasse?!

Ah, si jamais, pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur week-end, lundi soir, 21h, c'est Manchester United - Tottenham. Au cas ou...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le match de la réserve sédunoise était vraiment passionnant, avec 5 buts pour Sion dont un doublé de Berisha qui commence apparemment très fort cette saison: 3 buts en 2 matchs. Roussey l'intégrera peut-etre? 2 valaisans dans la une ne serait pas de trop.