l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 22 août 2011

J'étais à Bramois-St-Léo...

FOOT REGIO   Première journée de la saison et premier derby de 2ème ligue. Une partie où l'on ne s'est pas ennuyé, loin de là. Les bons et mauvais points d'un Bramois-St-Léo (3-5) renversant.



J'ai aimé:

- le FC St-Léonard! De la volonté de jouer (bien) vers l'avant et une bonne circulation de balle, ça fait plaisir à voir.

- les buts de ce derby, au nombre de 8. Certains furent magnifiques, on pense notamment au 2e but léonardin (0-2) signé Constantin ou encore au 2-4 bramoisien par un milieu des Verts d'une mine de l'angle des 16 mètres. D'autres furent dégueulasses comme le 0-3 des Violets où l'ailier droit léonardin fut très bien aidé par une charnière centrale bramoisienne complètement à la rue et auteur d'un assist sur le coup (Thanks to Corminboeuf).

- le scénario de cette rencontre complètement folle où St-Léo, à 11 contre 9 et en ayant raté deux pénos, a failli se faire remonter de 1-4 à 4-4. Un contre de Debons, dans les arrêts de jeu, a eu raisons des espoirs bramoisiens pourtant revenus à une longueur...

- les parts de pizza proposées par la cantine durant la mi-temps.

- la double crampe du défenseur Violet (de honte) Jérôme Mathys à la... 50ème minute de jeu. Chapeau à Monsieur Bico (Conthey) pour le coup de main (la photo parle d'elle même).

- le troisième gardien des Verts. Le premier sorti sur blessure, le second expulsé, c'est le joueur de champ portant le numéro 17 qui a enfilé les gants et a failli se faire expulser à son tour dans les arrêts de jeu lorsque Debons pouvait inscrire le 3-5. La main du "portier" n'a pas du passer très loin des chevilles de l'attaquant qui le dribblait...

Je n'ai pas aimé:

- le numéro 18 de Bramois inscrit sur la feuille de match en la personne d'Hervé Pont, coach des Verts. Déjà insupportable sur son banc, je n'ose imaginer son comportement sur un terrain de foot...

- en parlant d'insupportables, St-Léo tient quelques perles (deux quoi...), on connait leur réputation. Si ils ont fait preuve d'un peu moins de bêtise qu'à leur habitude, Bétrisey, Vuistiner et consorts (sans les consorts) incarnent l'insupportability footballistique pure et dure! A rendre jaloux Alex Frei...

- le dégagement en touche de Jérôme Mathys alors que son équipe menait 1-4. Une bonne mine inutile à 200 mètres... Classique quoi! Justice sera faite quelques secondes plus tard (voir plus haut).

- les deux pénaltys manqués de St-Léo! Certes les Violets ont marqué 5 buts, il n'empêche que deux réussites de plus étaient à leur portée. Bétrisey et Constantin en ont décidé autrement!

- le deuxième carton rouge bramoisien. Une sorte d'attentat sur la touche alors que le joueur léonardin avait lâché la balle depuis 5-6 secondes en tout cas! Moche et inutile!

Aucun commentaire: