GRAND FORMAT Les Catalans obtiennent leur deuxième trophée de la saison en venant à bout du FC Porto (2-0) hier soir à Louis-II dans le cadre de la Supercoupe d'Europe. Les deux hommes forts de cette partie se nomment Léo Messi et Freddy Guarin!
Pour le second nommé, la soirée n'a pas été toute rose. Loin de là! Après un début de match encourageant, ce dernier craquait totalement à la 38ème minute en offrant une passe de but impardonnable à Léo Messi. Un bon coup de panique pour une passe en retrait complètement manquée! La chute? Un petit lutin argentin qui s'en va seul au but et dribble magistralement le portier Helton (voir vidéo ci-dessous). 1-0. Un petit lutin qui, une nouvelle fois, a était le grand artisan du succès des blaugranas. Avec un but, puis un assist génial pour Fabregas en fin de partie (2-0), Messi aura été le bourreau d'un FC Porto pourtant très bien organisé.
Plus dangereux que le Barça en début de partie (la frappe de Moutinho à la 8e peut en témoigner), les Portugais auront parfaitement gêné le collectif barcelonais grâce à un pressing exécuté à merveille très haut dans le terrain. Malheureusement pour eux, une erreur individuelle de Guarin en fin de première mi-temps viendra éradiquer les plans d'Hulk et compagnie.
En seconde période, le FC Porto aura essayé. Sans se montrer pour autant réellement dangereux. Si Mascherano a voulu rendre la pareille à Guarin - d'une tête en retrait lobant Valdez -, Abidal aura eu le mérite de mettre le ballon de justesse en corner. Sinon, pas grand chose. A part un pénalty complètement oublié par l'homme en noir des suites d'une faute évidente d'Eric Abidal dans sa surface de réparation. Mais le Barça était bien meilleur. Dans le jeu et dans la tête... Car les Portugais profiteront encore des derniers instants pour écoper de deux cartons rouges, par Rolando et l'inévitable Guarin, d'un tâcle déplassé sur Mascherano!
Après la Supercoupe d'Espagne et leur succès en deux temps face au Real Madrid, les hommes de Pep' Guardiola ajoutent donc déjà un second trophée à leur saison 2011-2012. Rien que ça... Et alors que le championnat espagnol n'a, lui, pas encore commencé (grève oblige)! Lundi, le Barça recevra d'ailleurs Villareal dans le cadre du premier choc de la Liga!
4 commentaires:
tiens, un penalty non sifflé contre le barca, vous avez dit bizarre?
On sent le fan du Real... ;-)
non, tout simplement quelqu'un qui supporte plus le barca et ses manieres arrogantes
Avouons tout de même que le dribble de Messi et le 2ème but, ça fait plaisir à voir.
J'en connais pas beaucoup des équipes capables de ce genre d'action de jeu (sur le but de Fabregas)...
Enregistrer un commentaire