l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 9 août 2011

Ce qu'il faut retenir du week-end...

HUMEUR Les championnats de France et d'Allemagne ont repris ce week-end. La Super League, elle, en était à sa quatrième journée. Pour être sûr que vous n'avez rien manqué, L'après match passe en revue les principaux points du week-end.



Neuchâtel Xamax, version Chagaev, a empoché son premier point de la saison. Et face au leader de Super League! Wouah! Bon, on vous rassure tout de suite, ce n'était que Thoune, un club perdu de l'Oberland bernois qui avait disputé une rencontre d'Europa League trois jours plus tôt... Par contre, Neuch' n'a toujours pas marqué. Même s'il est passé tout près, par Paito d'ouvrir son compteur... CSC. Hey grand, c'est dans l'autre but que tu dois scorer... Sont cons ces Xamaxiens! A quelques centimètres près Paito était licencié! 

SFL = Liga Merda. Ca vient de la bouche d'un ami bas-valaisan qui a pourtant souvent tort... Mais avouons que, sur ce coup-là, il est étonnamment dans le vrai. On ne citera pas son nom - hein Greg?! - mais jurer sur une instance qui n'agit que pour emmerder les Valaisans, c'est tout à fait correct! +2 points au classement du concours de pronostics. Ou pas...

Alexandar Prijovic est nul. Pas besoin d'en dire plus... 

Lucho est meilleur quand il n'est pas là. Enfin, quand il ne veut plus être là... Bref, vous m'aurez compris, le meneur de jeu (pour une fois, il a fait honneur à ce titre) marseillais a certainement réalisé son meilleur match sous les couleurs phocéennes alors qu'il clame haut et fort ses envies de départ (un but lors du nul 2-2 de l'OM face à Sochaux). La tactique est bienvenue. Alors que personne ne veut de lui, ou plutôt de son prix, l'Argentin a compris qu'il fallait montrer son vrai visage pour espérer s'en aller. 

Paris a gâché sa fête. Pastore présenté dans une ambiance indescriptible quelques minutes avant le coup d'envoi. Un Parc des Princes plein. Et un match tout pourri où le PSG n'a pas réussi à faire fonctionner son nouvel engin quatari (PSG-Lorient 0-1). C'est pas grave, Paris se rattrapera le week-end prochain à Rennes, là où ils n'ont plus gagné et plus marqué depuis des années... Oui oui! 

Dijon est plus réputé pour sa moutarde. Comme Paris, le Dijon new look (c'est-à-dire pensionnaire de Ligue 1), s'est pris un râteau lors de la rentrée des classes. Là où la moutarde est plus réputée, la mayonnaise, elle, n'a pas encore pris... Résultat 1-5 face à Rennes. L'esprit d'Arles-Avignon traine, parait-il, déjà au-dessus des têtes dijonnaises! 

Alexander Frei est insupportable. Pas besoin d'en dire beaucoup plus non plus...

Le dollar et meilleur que le pétrodollar. Et ouais, malgré la crise, c'est le dollar qui a pris le dessus du dirham lors du Community Shield britannique. Une victoire des Red Devils 2-3 face à l'ennemi Citizen - grâce à Clichy, Kompany, un doublé de Nani et un but de Smalling - qui permet à Fergie de soulever son premier trophée de la saison. Et de un!


Le Borussia Dortmund commence comme il avait fini. Par une victoire 3-1 à domicile (face à Hamburg). Grâce à ses deux meneurs de jeu Grosskreutz et Götze. Après avoir mis une... "Gross Kreutz"sur son meneur de jeu turc Sahin (parti au Real), le club de la Ruhr a refilé les clés de son jeu à deux génies allemands. Et ça marche. Pourvu que ça dure! 

A Erde (4ème ligue), on n'a pas joué le premier tour de Coupe Valaisanne pour cause d'intempéries... Il paraitrait qu'il a plu plus d'un demi millimètre... A mon avis, ils avaient plutôt peur de se prendre une rince! Comprenne qui pourra... 

Neuer ne s'est pas fait des amis. Déjà que les supporters du Bayern ne le voulaient pas, sa boulette de dimanche n'a pas aidé (une bonne sortie aux fraises). A l'heure actuelle, Munich a perdu 18 milions d'euros (de transfert du portier en provenance de Schalke) et trois points, face au Mönchengladbach de Lulu Favre (0-1).


Bikana est un idiot. Déjà qu'a onze c'est pas facile, autant dire qu'à dix, la tâche devenait difficile pour Neuchâtel Xamax, qui a perdu un "joueur" stupidement à quelques secondes du thé en la personne de Bikana, auteur de la faute la plus bête de ce début d'année: dangereuse, dans le camp adverse et dans les arrêts de jeu de la première période. J'oubliais: il avait déjà une jaune... Sont cons ces Xamaxiens!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La sortie de Neuer me fait grandement penser à un ex-Xamaxien, vous trouvez pas?

Giggs22 a dit…

Sauf que Galatto n'avait probablement pas couté 18 mio d'euros...ni joué les demis de la Champions l'an dernier!