l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 17 août 2011

Bramois-Savièse: une histoire de penalties

FOOT REGIO Si, si, j'étais vraiment à Bramois-Savièse. Histoire d'un bon vieux vendredi soir à pas trop savoir quoi faire... Un vendredi soir que j'ai globalement bien aimé!

J'ai aimé

- L'engagement des deux équipes. Beaucoup de vivacité (enfin, pas tous, hein), pas mal de mouvements et un maximum d'agressivité.

- Après avoir raté le pénalty qui t'aurais qualifié dans le temps réglementaire, tu t'avances pour tirer le premier de la série finale... et tu le mets! Après Gyan à la Coupe du Monde, le défenseur central de Bramois l'a fait. Sauf que les Verts de la banlieue sédunoise se sont qualifiés, le Ghana pas. Sauf que là c'était de la Coupe valaisanne devant 64 tordus, en Afrique du Sud la compétition la plus vue au Monde. 

- Le défenseur central de Savièse, persuadé que c'est grâce à ses mots de déstabilisation que le défenseur de Bramois a tiré son penoche sur le poteau.

- Le coaching de l'entraîneur bramoisien, qui a sorti son libéro à la 88e. Les mauvaises langues disent qu'il voulait ainsi s'assurer que son capitaine ne participe pas à la série de penalties! 

- Le solo du Gudjohnsen saviésan en 2e période. Une action de playstation ponctuée par un tir... dans le petit filet. Un truc genre... ça:


- Les hot-dog du cantinier. Un complément idéal aux 25 blondes (ou l'inverse, je sais plus)!

- La soeur de... Non, ça va trop loin là!!!

J'ai pas aimé

- Ne pas reconnaitre la moitié des joueurs qui avaient obtenu la promotion l'an dernier sous les couleurs bramoisiennes. 9 arrivées... qui dit mieux?

- Luyet 2x, Théoduloz, Feliciano et j'en passe: il fallait 2 mains pour compter les absents saviésans. Un revival du 2e tour de la saison passée pas forcément réjouissant pour les champions suisses des matches amicaux!

- L'insolence du portier bramoisien, coupable d'avoir tiré le 4e penalty de la série finale comme un asthmatique inconscient et... de l'avoir marqué. Un plat du pied de mourant qui a fini sa course dans le coin droit des buts saviésans. Et pourquoi pas le tirer de l'extérieur du mauvais pied? Ou en talonnade...

Aucun commentaire: