l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 16 août 2011

Aguero frappe fort, Salihovic aussi

FOOT PRO Pendant qu'Arsenal et l'Udinese, les 2 pillés de ce mercato, se battent pour une place dans les phases de poule de la Ligue des Champions, je trouve le temps de méditer sur le week-end écoulé. Souvenez-vous, c'était pas si loin...
- Arsenal qui se fait avoir par Newcastle et qui revient avec un petit point. Comme un air de déjà vu. Barton qui fait péter les plombs à un Gunners, already seen. Barton qui simule, normal. La seule différente en fait, c'est que cette fois Arsenal ne menait pas 4-0 avant de se faire remonter. Un petit 0-0 et une compo genre Szczesny - Sagna, Koscielny, Vermaelen, Gibbs - Song, Ramsey - Gervinho, Rosicky, Arshavin - Van Persie pour rappeler que les hommes d'Arsène Wenger ne joueront une nouvelle fois pas le titre cette année.
Probablement le duel des deux plus vilaines coupes de cheveux du championnat anglais. Quoique...
- Dortmund qui pomme après la 2e journée déjà, sur le terrain d'Hoffenheim. Un petit 1-0 qui suffit. Mais un but, uuuuun but!!! Pour info, le jeune homme s'appelle Salihovic.



- Aguero qui fait en sorte de se faire apprécier rapidement. Comment? En entrant à la 60e, en marquant à la 68e et en plantant un 2e pion 3 minutes plus tard! Correct. Qui dit mieux? Tevez peut se tirer quand il veut. Qui a dit vers Arsenal? Rêveur!

- Pendant qu'Aguero plante, Prijovic, à la recherche de confiance, préfère sauver des buts. A un mètre du but, il tente ainsi une déviation improbable qui lui colle au soulier. Du grand art. Bendtner ne renierait pas un tel talent (filez direct à 1'45'' dans cette vidéo)...



- En même temps, y'en a qui, même en s'y mettant à 11, n'y arrivent toujours pas. Bulat l'impatient qui voulait sortir Bedenik après 10 minutes de jeu en finale de Coupe suisse doit la trouver saumâtre de voir le portier français tenir actuellement son Xamax à bout de bras. Mais ne vous inquiétez pas: "Xamax sera quand même champion à la fin", dixit le boss de la Maladière (le stade s'appelle bien toujours comme ça?!). Reste à savoir champion de quoi...

- Au LS, les certitudes ne sont pas beaucoup plus nombreuses qu'au bord du lac de Neuchâtel. 2 sponsors, 2 présidents, 2 gardiens, mais une seule certitude: le recrutement estival était tout pourri! Quoique, tout compte fait, on peut aussi trouver une 2e certitude: Sonnerat est clairement surfait. Déjà que le latéral gauche ne fait pas le poids, alors imaginez quand il se met à foirer ses relances... Mais passons, le latéral n'est pas la cause de tous les maux lausannois. Coltorti est également en cause, lui qui court toujours après son premier arrêt de la saison. Et que dire de Page? Lui et son frigo ont été clairement déposés sur l'un des buts thounois (je ne sais plus lequel, je peine à m'en remémorer l'ordre!)... Pour une fois, me voilà presque d'accord avec un torchon orange: le LS doit revenir à ses vraies valeurs! Contre Sion dimanche? Clairement... mais pas sûr que ça fonctionne!

- Ah, que vois-je? C'est fini, Arsenal a gagné 1-0 contre l'Udinese. Deux matches - zéro buts concédés: les Gunners auraient-ils une défense?

Aucun commentaire: