l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 4 août 2011

3 millions pour Zürich

LE GRAND FORMAT Dans un match rendu triste par un arbitre qui sait éplucher un règlement, mais qui a beaucoup plus de mal à faire preuve de jugeote, le FCZ n’a connu aucun souci pour se débarrasser du triste vice champion belge. Si le Standard s’est incliné dans cette double confrontation, c’est avant tout à cause de son manque de réalisme au match aller. Car hier soir, cette équipe n’a strictement rien montré et le score aurait pu être bien plus sévère. 

Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai regardé ce match ? Eh bien tout simplement parce qu’il m’intéressait de comparer les valeurs des deux championnats concernés. Non je rigole, c’est certainement parce que ma vie ne doit pas être si palpitante que cela. Comme je ne me suis pas vraiment amusé sur mon canapé, je ne vais pas vous ennuyer avec un résumé du match. Je me contenterai au contraire de vous décrire succinctement les enseignements de ce match.

1. Zürich n’a pas de tireur de penalty.

2. Un joueur du FCZ est capable de marquer d’une pichenette. Et ce n’est pas Margairaz.

3. Yannick Paratte a vibré.

4. Que fait Djuric encore au FCZ ?

5. Un canapé trop confortable implique des somnolences devant un match soporifique.

6. Mehmedi commence gentiment à prendre une nouvelle dimension (3 buts en 5 matches).

7. Aegerter sait faire preuve de génie. Quelle ouverture sur le but zurichois !

8. Zürich devient le vivier des jeunes talents helvétiques puisqu’hier, 4 jeunes espoirs étaient titularisés (Nikci, P.Koch, Rodrigues, Mehmedi).

9. Le Standart de Liège n’a pas de plan de jeu, mais des plans de coups de pieds arrêtés.

10. VanDamme n’a rien à voir avec Jean-Claude.

11. Léonard Thurre serait intéressé par un speed-dating avec Djuric.

12. Paratte apprécie les nouvelles affiches UDC, ou du moins il déteste Kukuru(stach-stach)zovic. Il n’a cessé de l’incendier. Pourtant lorsqu’on est commentateur, on devrait éviter de parler de ce joueur.

Voilà, c’est à peu près tout. Pour finir, spécialement pour les adeptes de mathématiques. Je vous propose un problème à résoudre.

Sachant que VanDamme est capitaine et indispensable à son équipe, donc toujours titulaire. Et que le championnat de Belgique compte 36 journées. Combien de matches de championnat disputera le teigneux, hargneux et violent milieu gauche belge sachant qu’il prend un carton jaune à chaque match?

Aucun commentaire: