l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 14 juillet 2011

J'ai tenté le foot féminin...

GRAND FORMAT Mercredi soir, 18h. Confronté au pénible choix de regarder Secret Story ou zapper, je décide sans trop de surprise de zapper après avoir tout de même supporté 2'30'' les théories analphabètes de spécimens toujours plus écervelés d'une année à l'autre. Je tombe finalement sur Eurosport et me laisse tenter par la proposition de la chaîne sportive: un bon France-USA, demi-finale de la Coupe du Monde féminine qui se joue actuellement en Allemagne. Voilà ce que j'ai vu et retenu...

Des tirs impuissants à tout va, puisque sous la barre... eh ben ça passe!

Un record de sélections internationales pulvérisé par les quelques 220 capes de la capitaine amércaine.

Un centre raté de Bompastore, la Liza féminine, qui se transforme miraculeusement en égalisation (1-1). Même Taiwo ne l'a encore jamais fait.

Un pressing hystérique... ça vous surprend?!

Quand même deux blacks dans la charnière centrale française. Mais que Laurent Blanc se rassure, les quotas sont mieux respectés en équipe de France féminine!

Un rythme de petits russes ou de mini coréens. Gus Hiddink n'y est pour rien! Et Dominguez serait dépassé par tant de vitesse!

Une Louisa Necib, numéro 14 de l'équipe de France mais qui joue en 10, dont le surnom qui lui a été donné n'est autre que celui de "Zidane féminin". Et pour cause, elle fait valoir  une technique qui en ferait pâlir d'envie plus d'un. Dommage qu'elle soit un peu seule avec les Bleues. Sinon, c'est propre!


Un mondial féminin en Allemagne, sans Allemandes en demi. Et oui, les affiches sont France-USA et Suède-Japon. Le mythe des footballeuses-camioneuses en prend un coup. Et certaines sont plus que mignonnes.

Des cinq mètres qui arrivent à peine au début du rond central! M'enfin, la France joue avec "Passe partout" dans les buts. La gardienne française n'a d'ailleurs pas été foutue d'aller chercher un corner dans ses 50 centimètres (et même pas ses cinq mètres)! Les gardiennes: la grosse arnaque du football féminin! 3-1 pour les States, je confirme, la goalie française est aussi utile que Gignac l'an dernier avec l'OM (Vous me direz, avec elle dans les buts, Dédé aurait peut-être plus scoré)!
 
Une entraîneuse américaine qui... sème le doute. Alors, homme ou femme? Zoom sur la moustache: oui, bel et bien un fin duvet, c'est donc une femme.

Si, si, c'est elle!

Une victoire finale 3-1 des américaines. Pas forcément méritée. Mais surtout un bon moment de football. Vitesse, dynamisme, culture tactique à l'africaine et absence totale de gardienne: un cocktail idéal pour un match sympa à regarder.

Pour votre culture footballistique féminine, sachez encore que:

Lyon a gagné la dernière Ligue des Champions contre... le FFC Turbine Potsdam. Lors de l'édition 2009-2010, l'affiche de la finale était la même, mais les Allemandes l'avaient emporté!
Et la jolie blonde sur votre gauche n'est autre que la Suissesse Lara Dickenman. Je connais quelqu'un qui a son numéro si jamais! ;-)

Aucun commentaire: