FOOT REGIO Troisième, Saint-Maurice restait sur une série de cinq victoires consécutives avant son revers de ce week-end contre Chippis (2-3). Au cours des trois dernières journées, les Bas-valaisans affronteront Fully et Vétroz. Et si Anthony Fournier et ses équipiers étaient les arbitres de la lutte contre la relégation qui fait rage en fond de classement?
Source image: lenouvelliste.ch
Troisième l’an dernier, Saint-Maurice est en passe de confirmer ce classement cette année. Très loin de l’USCM, à bonne distance de Conthey également. «Nous avons un contingent pour faire mieux, précise d’entrée Anthony Fournier. Peut-être pas pour accrocher l’USCM, mais au moins suivre Conthey», poursuit le véloce attaquant de Saint-Maurice.
Sans une entame de championnat complètement ratée (6 matches, 3 points), Saint-Maurice y serait peut-être. «Nos performances des 6-7 premières rencontres ne reflètent pas la qualité de notre contingent. Il a fallu un déclic pour que l’équipe sorte de la spirale négative. Nous avons ensuite fini le premier tour à plein régime et poursuivi de plus belle au second tour», explique Fournier, mentionnant également au passage un peu de réussite, clin d’œil non dissimulé à des Saviésans battus sur le fil lors de leur dernière confrontation.
Hasard du calendrier, alors que les hommes d’Edouard Léger n’ont semble-t-il plus grand-chose à jouer (hormis peut-être quelques primes ou la fierté d'une place sur le podium), ils affronteront successivement Fully et Vétroz lors des deux dernières journées. «En toute honnêteté, ca m'est complètement égal qu'ils jouent leur survie, coupe Anthony Fournier. C'est chacun pour sa pomme. On ne fera de cadeau à personne et s'ils doivent s'en sortir, ils le feront par leurs propres moyens. On va jouer pour gagner quoi qu'il arrive».
Les joueurs de Saint-Léonard n'ont donc pas trop à s'inquiéter, Fournier et Saint-Maurice paraissent déterminés à jouer le jeu jusqu’au bout. Ils ne seront toutefois qu'à moitié rassurés en songeant au match des Bas-valaisans ce week-end. Alors que Saint-Maurice menait 2-0 à la pause, il a été rejoint puis dépassé par un FC Chippis pourtant modeste 9e avant ce déplacement. "On perd ce match à cause d'une énorme déconcentration, voire même un manque de motivation en 2e mi temps, pestait Fournier au terme de la rencontre. A la mi-temps, on mène 2-0 et on gère le match assez tranquillement, peut-être trop d'ailleurs. Ils sont revenus sur le terrain avec bien plus envie de gagner que nous". De la parole aux actes, reste donc à voir si Saint-Maurice jouera son rôle d'arbitre avec motivation et impartialité.
______________________________________
ET JOUER PLUS HAUT?
Depuis trois ans au club, le jeune attaquant de Saint-Maurice s’est déjà passablement distingué. Envisage-t-il pour autant un passage dans une ligue supérieure? «J'ai déjà eu quelques possibilités dans d'autres clubs de 2e et 3e ligue, jamais plus haut. Si ça devait arriver, j’y réfléchirais. Mais la 2e ligue me convient très bien: derbies, copains, bière d'après match, etc.» Reste donc à savoir si d’autres buvettes peuvent concurrencer celle de Saint-Maurice!
______________________________________
BRIG REVIENT DANS LA COURSE A LA RELÉGATION!
Alors qu'il paraissait tiré d'affaire, une série en cours de quatre défaites consécutives fait de Brig un nouveau candidat à la relégation. La rencontre de ce week-end contre Vétroz s'annonce cruciale pour les Haut-valaisans, puisqu'ils affronteront ensuite l'USCM et Conthey. Un calendrier presque aussi démentiel que celui de Saint-Léonard.
Les 3 dernières journées
Samedi 21 mai: Brig-Vétroz (19h30), Saint-Léonard-USCM (19h30)
Dimanche 22 mai: Chippis-Fully (10h30)
Samedi 28 mai: USCM-Brig (17h30), Fully-Saint-Maurice (18h), Conthey-Saint-Léonard (19h), Vétroz-Chippis (19h)
Mercredi 1er juin: Saint-Léonard-Savièse (20h)
Samedi 4 juin: Viège-Fully (18h), Brig-Conthey (19h30)
Dimanche 5 juin: Saint-Maurice-Vétroz (16h)
Résultats complets et classement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire