l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 6 mai 2011

En France et en Angleterre, le titre se joue peut-être ce week-end

L'AGENDA DU WEEK-END Manchester United-Chelsea et OL-OM: voilà les deux chocs au programme de cette fin de semaine. Mais pas seulement: un petit samedi après-midi au bord du lac de Thoune ou autour du ring des Plantys vous est également suggéré.

Samedi

Thoune - Sion (17h45): Parce que Thoune n'est qu'à une heure de train de Sion via le Lötschberg, qu'un petit après-midi au bord du lac vous changera un peu de vos week-ends habituels et que Thoune est une jolie petite ville. Mais pas pour le spectacle! Thoune, c'est quand même plus de 50% de matches nuls et 37 buts marqués en 31 matches (contre 42 pour le FC Sion, pas vraiment mieux!). Pour rappel, les trois premiers duels entre ces deux équipes s'étaient soldés par de superbes 1-1, 0-1 et 1-0. Verra-t-on plus de deux buts dans ce match? Le taux de probabilité de voir un tel scénario se réaliser est proche des 2%!

Sierre - Vevey (18h): Parce que Sierre, défait le week-end dernier par l'équipe qui occupait alors la dernière place au classement, aura à cœur de réagir. Et face à Vevey, 13e et donc relégable, Torrent et Cie ont une occasion en or de faire un pas important vers le maintien. Ou pour parler plus clairement: Sierre se doit de l'emporter.

Vétroz - Bagnes (19h): Coups de pieds dans les tibias, puis sur la cuisse, hors-jeu sifflé à tort, puis insultes, carton jaunes, puis expulsions, plaquage au sol, voire même arrêt du match: avec Vétroz, il y a toujours du spectacle! Bon d'accord, on exagère. Mais dans l'optique du maintien et, surtout, pour voir comment réagiront les pensionnaires des Plantys après la sulfureuse affaire du week-end dernier, un petit déplacement pourrait valoir le coup.

AS Roma - AC Milan (20h45): Parce que fêter son titre à Rome tout en éloignant un peu la Roma de la place qualificative pour la Champions ça en jette, non?!

Seville - Real Madrid (22h): Parce que la saison prochaine c'est déjà maintenant et que Séville est un adversaire coriace, il sera intéressant de voir comment va évoluer le Real. Benzema sera-t-il encore sanctionné pour ne pas avoir critiqué l'arbitrage en conférence de presse d'avant match au Camp Nou? Kakà sera-t-il à nouveau aligné afin de le mettre en vitrine pour mieux le vendre? Pepe fera-t-il encore le salaud à mi-terrain ou jouera-t-il à nouveau derrière. Du match de samedi soir dépendra aussi la réputation de Mourinho. Parce que le Real du Mou, même s'il n'a plus rien à jouer, ne peut se permettre une fin de saison en queue de poisson. Il en va de sa réputation.

Dimanche

Sion M21 - Grand-Lancy (15h): Martigny ayant rendu un grand service aux Sédunois en venant à bout de Terre-Sainte hier soir (2-1), les espoirs du FC Sion peuvent enfin passer au-dessus de la barre. Et ce à trois journées la fin. La victoire dimanche à Tourbillon est donc impérative pour un Sion M21 invaincu en 2011. Une équipe d'espoirs en 2e ligue inter, ça ferait quand même un peu tâche.

Manchester United - Chelsea (17h10): LE choc du week-end! A ne manquer sous aucun prétexte, même pas pour faire plaisir à sa maman (Eh oui, c'est la fête des mères les gars, pensez à une petite rose, ça fait toujours plaisir!!).

Lyon - Marseille (21h): Défaite interdite... pour les deux équipes. Les deux Olympiques se doivent de l'emporter pour garder leurs ambitions respectives (le titre pour l'OM, la troisième place synonyme de Champion's pour l'OL). D'autant que Lille (à Nancy) et le PSG (à Monaco) se seront probablement arrangés pour l'emporter.

Aucun commentaire: