l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 26 avril 2011

J'étais à Bagnes - USCM...

FOOT REGIO La finale de Coupe valaisanne a eu lieu samedi. Sans véritable surprise, l'USCM est venu à bout du FC Bagnes (0-4). Place maintenant à la distribution des médailles et tacles appuyés pour récompenser ce (ou ceux) que nous avons aimé ou détesté.
Source image: Le Nouvelliste
J'ai aimé:

- La vitesse supersonique des attaquants de l'USCM. Faire sortir Fernandez à la 60e pour faire entrer un ptit gars tout aussi rapide (Bunjaku), si ce n'est plus, peu de clubs de 2e ligue peuvent se le permettre.
- La belle affluence (1200 personnes environ) présente au stade d'octodure en ce samedi très estival.
- La bonne perf' d'Emini, le gardien chablaisien, qui est parvenu à garder son but inviolé alors qu'il passe normalement la plupart de son temps à cirer le banc. Dans les cages d'en face, Pilar a également eu l'occasion de prouver l'étendue de son talent sur la ligne. Un investissement (?!) judicieux de la part du club bagnard.
- Le dispositif mis en place par Canal 9 pour retransmettre la rencontre en direct avec le Thierry Roland valaisan au commentaire (Pierre-Alain Roh). Un seul regret: ne pas avoir eu CC comme consultant. Freddy Darbellay c'est quand même pas la même chose.
- La coupe de cheveux de Moret. Un crête très fine posée sur un crâne imberbe, le tout agrémenté d'un numéro 2 pour jouer au poste de demi défensif. Gravesen is back!
- Les présences de Bob Mongrain, entraîneur du HC Viège, et surtout d'Alain Gaspoz, ancien  boss au Châble. A croire que le FC Bagnes est maudit dès que l'ancien sédunois traîne dans les parages!

Je n'ai pas aimé:

- L'insupportable tendance des joueurs de David Vernaz à rester des heures au sol après chaque contact et à revenir en gambadant quelques secondes plus tard. L'USCM n'avait pas besoin de ça!
- La performance d'un des défenseurs bagnard dont nous tairons ici l'identité mais que tous les spectateurs présents samedi reconnaitront. S'est donné de la peine, mais en a eu énormément. Bob Mongrain, toujours à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine, songe paraît-il sérieusement à ce joueur bagnard. Pour deux raisons: 1) Ce joueur ne peut pas être plus mal à l'aise patins aux pieds qu'avec les sabots qu'il portait samedi 2) Ce n'est probablement pas un défenseur!
- Les ratés en série du milieu offensif droit chablaisien qui aurait pu plier le match à de nombreuses reprises en seconde période. Vous ne voyez pas à qui je fais allusion ici? Petit indice: il a finalement réussi à planter le dernier pion du match.
- La performance en demi teinte du FC Bagnes qui a quand même un peu déjoué, il faut se l'avouer.
- La piste d'athlétisme.
- Le training du portier bagnard. Un vieux bout de tissu noir qui ne devrait même pas être autorisé pour un dimanche canapé. La faute de goût incarnée.

Aucun commentaire: