l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 26 avril 2011

Dortmund et Arsenal posent un lapin à leurs supporters

FOOT PRO Week-end Pachkal oblige, L'après match ne revient qu'aujourd'hui sur les événements majeurs qui ont rythmé les derniers jours européens. Pendant que vous profitiez de ce week-end prolongé, vous avez raté ça...

- Borussia qui bat Borussia: les lulu boys de Gladbach sont revenus dans la course au maintien (ou à la place de barragiste, pour être plus précis) en venant à bout d'un Dortmund qui attendra donc un peu plus pour fêter son titre. Rien de très grave toutefois, puisque le BvB garde cinq points d'avance à trois journées de la fin. Et avec deux de ces matches à disputer à domicile contre Francfort et Nuremberg, on se dit qu'il faudrait vraiment un cataclysme pour que Sahin et Cie n'y arrivent pas. 

- Le Bayern en Europa League, le Hertha en 1ère division: En Allemagne toujours, le Bayern a ramené un vieux match nul (1-1) de Francfort et se retrouve du même coup 4e, à un point de la place qualificative pour la Champion's. Dans un autre registre, le Hertha Berlin est lui assuré de retrouver la Bundesliga après une année passée à l'échelon inférieur.

- La bonne affaire phocéenne: En France, c'est Marseille qui réalise la bonne affaire du week-end. Victorieux en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir (1-0 contre Montpellier), les hommes de DD ont en plus vu Lille pommer de nouvelles plumes dimanche à Lorient (1-1). En cas de victoire demain à Nice, l'OM serait donc le nouveau leader de la Ligue 1. Un finish qui n'est pas sans rappeler le scénario de la saison dernière.

- Tonnerre de Brest: Grâce à un très bon Edel, Brest a arraché un petit point contre le PSG (2-2). Ah, si le PSG avait un gardien cette année! Sinon, Rennes a encore perdu (0-1 à Monaco). Il reste six journées à jouer en France et la lutte s'annonce serrée à tous les niveaux.

- Fergie time OK, Arsène time over?!: En Angleterre, Man U a glané un succès très précieux samedi contre Everton (1-0, 86e Chicharito) et se dirige vers un nouveau titre. Arsenal continue à se liquéfier et on se dit vraiment que sans défense et sans gardien, les Gunners n'y arriveront pas. Van Persie peut lui regarder l'insupportabilité en face et se dire qu'il est plus insupportable qu'elle.

- Milan y est presque: Victorieux de Brescia grâce à un but de Robinho à la 82e, le Milan AC est presque champion. Il doit pour cela faire 4 points sur les quatre derniers matches puisque l'Inter pointe à 8 longueurs. Il n'y probablement plus que Leonardo pour y croire!

- Du clasico: Une journée de championnat se glissait ce week-end entre deux clasicos. Le Barça B est tranquillement venu à bout d'Osasuna (2-0), tandis que le Real Madrid B a atomisé Valence sur son terrain (6-3). En coulisse, Guardiola a réussi un joli coup en incitant l'UEFA a changer l'arbitre de la demi-finale de demain. M. Stark, allemand, remplace ainsi M. Proença, portugais. Ben oui, depuis quand une équipe portugaise a-t-elle le droit d'être arbitrée par un arbitre originaire du même pays?!

- Taiwo se déchaine: Après avoir marqué en finale de la Coupe de la Ligue, apporté du même coup le titre à l'OM, fêté en insultant les supporters parisiens, s'être excusé pour ce dérapage, s'être réexcusé pour sa bavure langagière, le Nigerian se serait décidé quant à son avenir. Le Milan AC tiendrait la corde. Après Mexès, qui aurait déjà officieusement signé, Taiwo serait donc le 2e renfort de poids à arriver libre, puisqu'en fin de contrat, du côté de San Siro.

- Torres marque un but, Bridge les esprits: Entré à la 77e minute du match Cheslea-West Ham, l'Espagnol a trouvé le chemin des filets 7 minutes plus tard. Autre haut fait de cette rencontre: Wayne Bridge, latéral gauche de West Ham, a une nouvelle fois refusé de serrer la main de son ancien coéquipier John Terry. Tout ça parce que John avait trompé sa femme avec celle de Bridge, son meilleur ami de l'époque... pinuts pourtant dans le monde sulfureux de la Premier League anglaise.

Aucun commentaire: