l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 29 avril 2011

Dis pépé, comment on gagne une coupe de Suisse ?

HUMEUR C’est l’histoire d’un jeune-homme né dans les quartiers sombres et malfamés de la banlieue de Clichy-sous-Neuch’, où coups de couteaux et armes à feux hantaient ses nuits de sommeil. Son prénom? Mickaël. Sa solution face à la violence de sa zone? Fuir vers le quartier plus riche et sécurisant de la Maladière. Là où les Tchétchènes gèreront bientôt de main de maître la dictature de sa nouvelle résidence, le stade du Neuchâtel Xamax.

Une chose est sûre, côté place, il a gagné au change le petit-fils de Gilbert. 11'997 places rien que pour lui ! Comparé au petit bui-bui que ses parents possédaient auparavant à Clichy-sous-Neuch’, sa nouvelle enceinte lui change la vie. Et on ne parle pas du sol, du pur synthétique. Quel régal de s’y promener en cette période d'été avancé. Et comme pépé a donné beaucoup d’argent au club, Mickaël s’y promène très souvent pour un joueur pétris de maladresse. Il a même participé au stage de vacances de Pâques du côté de Zurich lundi dernier. Après quelques bouillons, lui qui n’a pas participé au dessert post-120 minutes se retrouve sélectionné pour le prochain stage, au Stade Saint-Jacques (et pas Stade de Suisse, les lecteurs du Nouvelliste auront corrigé d'eux même!) de Bâle le 29 mai prochain.

Dis pépé, comment on gagne une Coupe de Suisse? Et bien pépé n’en sait rien! Il a beau avoir essayé à quatre reprises, Gilbert ne sait toujours pas comment soulever ce fichu trophée. Et ce n’est pas avec Mveng, Niasse, Gelabert et consort qu’il va trouver la solution. Almerares suspendu, c’est, de plus, Gérard Gohou qui devrait jouer le rôle d’option de rechange « extrêmement luxueuse ». Les mots sortent de la bouche de Paolo Urfer. Tout le monde sait que c’est un menteur… Pour couronner le tout ? Un adversaire qui n’a jamais perdu en finale. Dis pépé, comment on gagne une finale ? Et bien pas comme ça mon petit Mickaël…

Une finale, c’est sacré. Et ça se gagne dans la tête. Mais pour cela, il faut un esprit valaisan, pas un machin de neu-neu en plastoc ! Dis pépé, comment on gagne une coupe de Suisse? On la gagne sous le maillot du FC Sion petit.

Aucun commentaire: