l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 25 février 2011

Trois chocs au programme

L'AGENDA DU WEEK-END Les championnats de France, Allemagne et Italie s'apprêtent à vivre un week-end clé. Les leaders risquent d'être secoués...


Et pour faire plaisir à tout le monde ou plutôt pour vous faire plaisir tous les jours, ces rencontrent s'étaleront du samedi au lundi! Tout commencera le premier jour du week-end, dès 18h30 (Bluewin TV) à l'Allianz Arena, où le Bayern de Munich recevra l'insolent Borussia Dortmund qui caracole en tête de la Bundesliga. Si la première place ne serra en rien remise en question au bout du temps additionnel - et ce même en cas de victoire bavaroise -, l'avance détenue par le leader jaune et noir pourrait néanmoins en prendre un coup. Muller et les siens pourraient ainsi revenir à... 10 points des jeunes loups de Dortmund. Trop peu pour relancer un championnat dans lequel il ne restera que 10 rencontres à disputer. L'après match vous conseille cependant de miser sur une victoire du Bayern qui peut à nouveau compter sur son duo "Robbery", véritable fer de lance de l'attaque bavaroise.

En France, dimanche soir (Canal Plus, 21h00), la 25ème journée du championnat pourrait bien prendre un tournant. A condition que l'Olympique Lyonnais s'impose sur la pelouse du LOSC. Chose qui ne s'annonce pas aisée. Si les Lyonnais ont dû batailler avec leurs titulaires afin d'arracher le nul face au Real cette semaine, Lille a, lui, fait jouer ses réservistes face au PSV en Europa League. Côté fraîcheur, les "Dogues" devraient partir avec un léger avantage. Mais la forme de l'OL en championnat pourrait compenser le premier point, Lille faisant du surplace depuis quelques semaines (nul à Auxerre, défaite à Montpellier). L'après match vous suggère néanmoins de parier sur le LOSC et son trio Hazard - Sow - Gervinho, capable de démonter la défense lyonnaise à tout moment. Et comme cette équipe joue tellement bien, une victoire écartant un poursuivant direct dans la lutte au titre nous ferait le plus grand plaisir. Surtout si c'est Lyon...

Lundi soir (Canal Plus, 21h00), sortez de chez vous. Il va y avoir du sport. Et du beau. Milan AC - Napoli, où comment se faire rejoindre au classement lors de la 27ème journée alors que l'on est en tête depuis le début. Oui, l'après match va miser sur une victoire de Naples tant ce scénario parait inéluctable est logique. Edinson Cavani et Marek Hamsik s'apprêtent à filer le tournis à une défense milanaise lente à mourir. Cette rencontre s'annonce merveilleuse, tant le potentiel offensif de l'un et de l'autre fait rêver. Car il faut le dire, Ibra, Pato, Robinho ou Cassano, ça n'est pas dégueulasse non plus. Leur melon pourrait toutefois leur jouer des tours. Un pari sur une victoire 2-3 des visiteurs parait être une affaire qui roule.

Allez, bon week-end et surtout bons matchs!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez au bois les deux idiots du village avec vos théories (je sais pas lequel de vous a écrit l'article dons j'insulte les deux...).Lille-Lyon 0-2 net et précis suivi d'un titre de champion de France. Je sais c'est pas très glorieux mais à défaut de la ligue des champions (parce qu'il faut quand même rester objectif, on la gagnera pas.) on se contentera de la ligue 1.
Allez à ce soir les deux Louis