l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

samedi 26 février 2011

Super League: les pronostics du week-end

FOOT PRO, SUPER LEAGUE Bon, je me lâche, je tente le coup et prend le risque de passer pour un inculte du football suisse en vous livrant, pour cette 22ème journée de Super League, mes pronostics sur les différentes issues des rencontres du week-end. Je l'annonce tout de suite, si je me plante trop, je ne poursuivrai pas l'aventure. Par contre, en cas de conseils judicieux, sortez vos "Sport Toto" et comptez sur moi!

Sion - GC: les Sauterelles, certes 9èmes, sont invaincues en 2011 suite à une victoire 1-4 sur la pelouse de St-Gall et deux nuls face à Thoune et Xamax. Mieux que ça, elle n'ont encaissé qu'un seul but depuis la reprise. Face à des Valaisans qui n'ont, eux, marqué qu'une seule fois en février, leur arrière-garde ne doit pas trembler. Mais gare au FC Sion... Le déclic Laurent Roussey aura-t-il lieu à Tourbillon? Bien possible, car les Sédunois doivent à tout prix s'imposer dans l'optique de la course à l'Europe. Et marquer pour se donner confiance. Un changement - après 3 petits points récoltés en 2011 - est nécessaire et je pense qu'il aura lieu. Verdict: une victoire du FC Sion.

Zurich - Bellinzone: 2 victoires en 3 matchs pour les Zurichois. En face d'eux, une formation tessinoise qui galère et se dirige tout droit vers la Challenge League. Une large victoire de Zurich parait inéluctable.

Lucerne - Bâle: c'est incontestablement LE choc du week-end de Super League dans lequel le champion en titre (et ultra-favori à sa propre succession) se rendra chez le champion d'automne. Un FC Lucerne qui a, certes, baissé de régime depuis la reprise en ne récoltant que trois petites unités en 2011. De plus, Bâle s'est permis de faire respirer ses titulaires cette semaine en Europa League. Verdict: une victoire de Bâle.

St-Gall - Thoune: Les Brodeurs ne sont pas la lanterne rouge du championnat pour rien. Depuis la reprise, ils ne font que confirmer leur saison "sans" qui pourrait leur coûter leur place dans l'élite helvétique (3 défaites en autant de rencontres). En face d'eux, un néo-promu bernois qui ne cesse de surprendre. 2011 n'est, certes, pas pour le moment un exemple d'efficacité pour le FC Thoune (2 points glanés seulement), il n'empêche que leur calendrier (réception de Bâle et YB, déplacement à GC) difficile de ce début d'année peut explique ce "couac". Un déplacement en terres saint-galloises devrait les relancer mais les Brodeurs se doivent de réagir devant leur nombreux public. Verdict: un bon nul qui n'arrange personne!

YB - Xamax: Un Young Boys fatigué - après sa rencontre d'Europa League de jeudi - reste tout de même bien supérieur aux Neuchâtelois. En 2011, les Bernois sont invaincus et ont même engrangé la bagatelle de 7 points en 3 parties (avec 10 buts marqués!). En face, Neuch' c'est tout de même 4 points mais des performances moins rassurantes que celles des abeilles. Verdict: victoire de Young Boys.

Voilà, vous savez tout sur mes pronostics du week-end. Et en cas de bon bilan de ma part, je m'attaquerai peut-être au foot étranger!

Il ne me reste plus qu'à vous donner les cotes (bwin) distribuées à chacun de mes paris:

Sion - GC, victoire de Sion: 1.88/1
Zurich - Bellinzone, victoire de Zurich: 1.37/1
Lucerne - Bâle, victoire de Bâle: 2.20/1
St-Gall - Thoune, match nul: 3.25/1
YB - Xamax, victoire d'YB: 1.45/1

Pour un pari combinant ces 5 rencontres, vous atteignez une cote totale de 26.70/1, soit un gain de 133.50CHF pour 5.00CHF pariés en cas de combinaison gagnante. Bonne chance!

Renny (et oui, je prends le risque de signer...)

2 commentaires:

Giggs22 a dit…

Bien le but de Thoune à la... 94e!! Doooommaaaage!

Renny a dit…

La rage!!!;-)