l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 17 janvier 2011

Une histoire de "buteurs"

FOOT PRO Au bilan du week-end à l'étranger: Chelsea et Marseille renouent avec le succès grâce à leurs "buteurs patentés": Ivanovic chez les Blues, Gignac et Brandao pour l'OM... Un comble! A Liverpool, Torres n'est pas au top et toute l'équipe péclote! Un petit coup d'oeil à la compo alignée samedi contre Everton suffit à comprendre pourquoi les Reds se trainent au 13e rang! Le Real a lui trouvé le moyen de se prendre les pieds dans le tapis à Almeria, lanterne rouge de la Liga (1-1). Comme un symbole, un coup-franc de Ronaldo s'est écrasé sur la barre à la... 94e!

PAAAS MAAAL Chelsea et l'OM qui gagnent, on avait plus vu ça depuis un petit moment.  La dernière victoire de Marseille en Ligue 1 remontait au 27 novembre, Chelsea a lui remporté sa première victoire de l'année en Premier League. L'identité des buteurs à de quoi surprendre.

Brandao qui marque son premier but en Ligue 1 cette saison et Gignac qui débloque son compteur au Vélodrome: il y a des soirs comme ça où toute la réussite qui vous a fui pendant six mois revient d'un seul coup. Enfin, toute la réussite... pas tout-à-fait. Brandao a quand même trouvé le moyen de sortir sous les sifflets du public phocéen une minute après avoir raté l'immanquable. On ne refera décidément jamais le déménageur brésilien. La vidéo de l'exploit du Brésilien complètera elle cet article dès que possible.

De son côté, Chelsea s'est remis dans le sens de la marche en venant à bout de Blackburn sur le score de 2-0. Avec pour buteur providentiel: Branislav Ivanovic. C'est déjà le troisième but du défenseur Serbe en championnat cette saison. Les Blues se repositionnent ainsi au 4e rang, à... 7 points de ManU et alors que les Mancuniens ont encore un match en retard à disputer à Blackpool!
 
DOOOMMAGE Le Real a peut-être perdu plus que deux points dimanche à Almeria. Le TGV Barcelonais est en train de lui filer sous le nez. Quatre points séparent désormais les deux rivaux.

Avec Kakà aligné d'entrée (et remplacé à la 54e par le Français Benzema) et sans donc sans attaquant de pointe pendant près d'une heure (Puisque Benzé chauffait le banc), le Real a réalisé une magnifique conservation de balle avant de se faire surprendre à la 60e par Ulloa (Un inconnu très talentueux paraît-il... ou pas!) pour le 1-0 du petit poucet. Le Real a alors repris sa marche en avant, mais a finalement dû se contenter d'un petit un partout qui ne fait absolument pas ses affaires (égalisation de Granero à la 77e).  Ironie du sort, un coup-franc de CR7 a terminé sa course sur la barre transversale dans les arrêts de jeu.

De son côté, le Barça continue a tout détruire sur son passage. Les Catalans se sont tranquillement imposés 4-1 au Camp Nou face à Malaga. Et c'est à souligner: Messi n'a même pas marqué!

Ah au fait, j'allais oublier: Dans la catégorie dommage, sachez que Ribéry est encore blessé! Mais bon, ça, on commence à s'y habituer. La prochaine fois on vous fera signe quand il aura rejoué en équipe de France!

LE C.S.C. Liverpool a assuré l'essentiel contre l'ennemi juré Everton. Un match nul qui préserve l'honneur des Reds, mais ne suffit pas à cacher les limites criardes d'un effectif de seconde zone.

Reina dans les buts, une défense composée de Johnson, Skrtel, Agger (remplacé à la pause par Kyrgiakos!) et Kelly, un milieu de terrain travailleur mais très limité avec Lucas, Meireles  (remplacé par un certain Shelvey à une dizaine de minutes du terme) et Spearing dans le rôle de récupérateurs et Kuyt et Maxi Rodrigues pour "animer" les côtés et le seul Fernando Torres en pointe: avouez que ça manque quand même cruellement de gueule!

Ces dernières années, les Reds se basaient sur un duo Gerrard-Torres au sommet de sa forme et une défense de fer prête à tous les combats. Cette année, après 22 journées, Liverpool a déjà concédé 31 buts pour seulement 27 inscrits (dont seulement 7 par Torres). N'en jetez plus, la coupe est pleine. Critiquer ne vaut pas la peine: Liverpool en a déjà assez comme ça!

Aucun commentaire: