l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 18 janvier 2011

Ces noms qui poussent au jeu de mots...

HUMEUR Il en existe plusieurs, dans notre bon championnat de Super League, à posséder cette particularité. Ce nom qui pousse le spectateur, sur son siège ou dans son gradin, à taper le voisin sur la cuisse pour lui faire découvrir sa nouvelle trouvaille. Un vieux jeu de mots sur le nom qu'il vient d'apercevoir au bas du maillot du joueur! " L'après-match" a réalisé, pour vous, un top-10 de ces noms qui peuvent faire rire...

10. Oliver Buff (FC Zurich): champion du monde avec l'équipe suisse M-17 en 2009, ce jeune milieu de terrain se classe 10ème de notre classement. Un nom qui pousse à une vanne bien trop classique. Arthur, dans son siège grenat de la Praille me dirait: "De Dieu, de Dieu, il bouffe le terrain sui-là..." Et ouais, il crève la dalle... De temps de jeu! Mais laissons-lui un peu de temps, il est encore jeune.

9. Raphael Spiegel (Grasshopper): Il est loin d'être le gardien titulaire de GC mais quand on est dans une équipe, tout le monde est à la même enseigne. Lanterne rouge de Super League (c'est dire si c'est faible), le club des Sauterelles est bien parti pour tomber. Tu crois que ce jeune gardien ose encore ce regarder dans un miroir? Le bilingue comprendra...

8. Nicolas Marin (Sion): Après deux joueurs plutôt méconnus du football suisse, voici Nicolas Marin, ailier du FC Sion. L'autre fois, sa famille est allée le voir jouer à Tourbillon contre St-Gall. Et son cousin ne l'a pas manqué. "Hey regarde, Nico se cache depuis le début du match sur son côté. Il est en tactique sous-marin... Ahah" Certes son cousin n'est pas très malin, il n'empêche que la blague n'est pas mal... Quoi, tu trouves pas ça marin toi?

7. Alain Wiss (Lucerne): Celui-là n'est pas terrible, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je le mets avant Marin dans le classement. Bref, c'est pas trop grave. Si Alain n'a jamais été exceptionnel, il vit cependant une saison remarquable en tête de la Super League. Fringer a dû lui serrer la vis...

6. Ifet Taljevic (Thoune): Y fêtent quoi à Thoune? Ben, une honorable sixième place à la mi-championnat...

5. Loïc Chatton (Sion): Décidemment, pour le moment c'est les Valaisans les plus drôles (En attendant que le Lausannois... Katz fasse son apparition en Super League!). Hommage à cet ex-biennois qui a raté sa vocation. Avec un nom comme ça, il aurait mieux fait d'être gardien... Miaouuuuuuuuuuu

4. Henri Bienvenu (Young Boys): "Tu seras bienvenue chez moi, bienvenue chez moi" devraient bientôt entonner les supporters du Stade de Suisse. Quoi que, avec la barrière de la langue, pas sûr que cela se fasse. On attend avec impatience un transfert du Camerounais en Suisse romande.

3. Tapé Moussé Doubai (Young Boys): un champion du monde. Celui-là, il a trois noms avec lesquels on peut jouer. On peut même faire un jeu de mots en utilisant ses trois noms. Pour cela, imaginons que l'Ivoirien ait passé nouvel an dans les Emirats. "T'as fait mousser le champagne à Dubai?"

2. Ammar Jemal (Young Boys): Espérons tout d'abord qu'il n'ait pas un bateau à son nom... En plus, c'est glissant un bateau. D'ailleurs, la semaine dernière, Ammar en a fait une bonne sans s'en rendre compte après une chute. Sa femme lui demanda: "Pourquoi tu te tiens la jambe?" "Ben parce que Jemal"... Qu'est ce qu'on s'ammar dans cette famille.... Depuis, sa femme à paraît-il largué le Ammar! Hisse et ho... Santiano!

1. Stéphane Besle (NE Xamax): Comment passer à côté de cet immonde défenseur central. Plus nul, tu crèves. Les plus mauvaises langues diront que c'est une chèvre et qu'il porte bien son nom!

Aucun commentaire: