FOOT PRO En Angleterre, Manchester United continue son parcours parfait. 13 victoires, 9 nuls pour aucune défaite. La troupe de Sir Alex Ferguson a fait, ce week-end, de Birmingham sa dernière proie. A la clé, une victoire 5-0 et un triplé de Berbatov. En Espagne, on ne peut pas en dire autant d'un Deportivo la Corogne bien décevant.
PAAAS MAAAL Ce soir, les Red Devils auront l'occasion de prendre cinq longueurs d'avance sur leur premier poursuivant, Arsenal. Les Mancuniens, dans un match de rattrapage, s'en iront défier le néo-promu Blackpool afin de creuser un écart conséquent en tête de la Premier League. Gare tout de même à cette formation qui s'en sort plus que bien (12ème) vu son statut et les multiples problèmes, notamment financiers, qu'elle rencontre.
L'occasion sera belle aussi pour l'attaquant Dimitar Berbatov de prendre le large au classement des buteurs. Grâce à son triplé de ce week-end, le Bulgare compte déjà trois réalisations de plus que Tevez qui le suit dans la hiérarchie des gachettes de la Premier League. Enfin, mention historique pour le milieu de terrain gallois Ryan Giggs qui a franchit, le week-end dernier, la barre des 600(!) matches disputés sous le maillot des Red Devils toutes compétitions confondues. Un record! Giggs est, de plus, le seul joueur à avoir participé aux onze campagnes victorieuses de ManU en Premier League. Il est également l'unique joueur à avoir marqué au moins un but lors de chacune des saisons depuis que le nouveau championnat existe (1992). Chapeau l'artiste!
LE C.S.C. Qu'il semble loin le temps où le Deportivo La Corogne faisait partie des meilleures formations espagnoles... Avec 21 petites unités et seulement 5 victoires à leur compteur, les Galiciens trainent à une décevante 13ème place. Et leur forme est plutôt inquiétante...
Nous sommes en l'an 2000. Le Deportivo La Corogne décroche son 1er sacre en Espagne en remportant le championnat. Deux ans plus tard, c'est autour de la la Coupe du Roi de s'installer dans la vitrine du club. La Galice vit des moments forts, l'équipe participe cinq fois d'affilée à la Ligue des Champions (2000-2005) et les plus grands d'Europe redoutent le déplacement du stade du Riazor.
Aujourd'hui, les choses ont changé et les Galiciens errent à une décevante 12ème place de leur championnat. Alors qu'ils n'ont engrangé que cinq victoires en Liga cette saison, les hommes de Miguel Angel Lotina sont tombés au fond du trou la semaine dernière. Eliminés en 1/4 de finale de la Coupe du Roi par Almeria (0-1, 2-3), brillant 18ème de la Liga, mercredi dernier, ils ont également chuté ce week-end sur la pelouse de Saragosse (0-1), 16ème de la hiérarchie espagnole. Les Galiciens inquiètent et ne proposent rien de bon. Cela mérite bien le C.S.C. de la semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire