l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 10 janvier 2011

Leonardo redonne vie à l'Inter

FOOT PRO Voici, pour vous, ce qu'il faut retenir de ce week-end à l'étranger. Pour son entrée en fonction en tant qu'entraineur de l'Inter, Leonardo réalise le plein de points. A l'opposé, dix clubs de ligue 1 dont l'OM hier soir se font sortir en 1/32 de finale de la Coupe de France. A noter également le comportement détestable de Gaël Givet et El-Hadji Diouf (Blackburn) lors de leur rencontre de Cup face aux Queens Park Rangers...

PAAAS MAAAL Leonardo replace l'Inter.

Il a remplacé un Benitez décrié, critiqué et jeté dehors, il se nomme Leonardo! Le messie tant attendu a su insuffler à sa nouvelle formation un esprit d'équipe, de combattants et de gagneurs. Au compteur, deux rencontres et six points pour les Milanais. Chapeau! En alignant une équipe offensive, Leonardo a permis à son club d'épingler Naples jeudi (3-1), puis Catane ce week-end (2-1). L'effet "Leonardo" existe bel et bien. Des scènes touchantes ont d'ailleurs pu être aperçues lors de chaque réalisation intériste où les buteurs accouraient vers leur nouveau coach afin de le serrer dans leurs bras. Un lien est né, il est fort.

L'homme qui avait déjà entrainé le rival AC Milan peut également, depuis dimanche, compter avec le retour du buteur camérounais Samuel Eto'o. Comme quoi les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules. L'Inter est de retour et recolle à deux petits points de la Juve (6ème) et de Palerme (5ème).

DOOOMAGE Udinese a bien cru qu'il créerait LA sensation du week-end face à l'AC Milan à San Siro. Mais les visiteurs n'ont pas su gérer une avance pourtant idéale.


Il y a des matches, en Italie, qu'il ne faut pas manquer en tant que spectateur. Des rencontres où huit buts tombent les uns après les autres dans un scénario à la Hitchcock. Et que c'est rare dans la botte transalpine... Ca l'est encore plus lorsque l'on pense qu'Inler, Abdi et les leurs enfilent 4 buts au leader milanais, un leader qui n'en avait pris que 13 lors des 18 premières journées! Mais cela n'a pas suffi. Au final, un nul 4-4 où les visiteurs auraient dû s'imposer.

Menant 1-3 à la 77ème minute, les joueurs du Frioule ne pensaient certainement pas se faire rejoindre dans les dernières minutes. Pourtant, ce fut le cas suite à un but contre son camp de Benatia (78ème) puis une égalisation de Pato (82ème). 3-3, balle au centre. Mais lorsque Denis redonna l'avantage à l'Udinese dans les dernières secondes du temps réglementaire, c'est tout San Siro qui baissa les bras pour acquiescer un succès des visiteurs entendu. Tout le stade, sauf Zlatan Ibrahimovic, bien décallé par Cassano suite à un ultime long ballon de la défense milanaise. 4-4, coup de sifflet final. L'Udinese n'est pas passée loin, dooommage!

LE C.S.C. Le Ligue 1 est la proie de tant de critiques depuis le début de la saison. A cause de son lot d'incohérences, de surprises et de rencontres plus faibles les unes que les autres. Mais lorsque 10 de ses représentants tombent lors des 1/32 de finale de la Coupe, la ligue 1 justifie encore plus son statut de ridicule!

Toulouse, St-Etienne, Monaco, Auxerre, Arles, Valenciennes, Lens, Caen, Montpellier et Marseille ne gagneront pas la Coupe cette année, c'est une certitude. Ils sont tous éliminés et certains plus ridiculement que d'autres! On songe notamment au TFC sorti par le Paris... FC (National), Monaco éliminé par Chambéry (CFA2), Auxerre mis au tapis par Wasquehal (CFA2) ou encore le champion en titre Marseille qui a subi la loi du leader de Ligue 2 Eviant TG! Un véritable festival pour les représentants de la Ligue la plus pourrie des grandes nations d'Europe.


Mais comment passer à côté du "blaireau du week-end" en la personne d'El-Hadji Diouf (Blackburn)? Alors que son coéquipier Gaël Givet vient d'envoyer le pauvre Jamie Mackie en vacances forcées (double fracture tibia-péroné), ce crétin de Diouf n'a rien trouvé de mieux que de courir vers l'homme sur sa civière pour... l'insulter. Quelle classe! On comprendra très bien la réaction de l'entraineur des Queens Park Rangers, adversaires de Blackburn en ce week-end de Cup. "Longtemps j'ai pensé que Diouf était un rat de gouttière. Aujourd'hui, j'irais même jusqu'à dire que c'est un rat d'égouts. Mais ce serait bien trop insultant pour les rats d'égouts!" Pas faux...

Aucun commentaire: