l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 15 décembre 2010

Le titre? Mouais... à d'autres!

LA CHRONIQUE DE CC

Salut tout le monde.

Nous voilà donc arrivés à la fin de ce premier tour. Avec 7 victoires, 6 nuls et 5 défaites, je dois avouer que je trouve le bilan du FC Sion assez quelconque. Pas mauvais, mais pas bon non plus! Le plus incroyable, c'est qu'on est qu'à 6 points du leader lucernois. Un premier de classe que je vois bien craquer au deuxième tour! Sinon, Sion compte 5 points de retard sur Bâle, 4 sur Zurich. Ca, c'est nettement plus embêtant car ces deux là seront bien plus difficilement rattrapables. Et n'enterrons surtout pas YB, qui traîne 2 petites unités derrière nous et qui en récupèrera à coup sûr trois lors de notre prochain déplacement au stade de Suisse! En embuscade ils ont un rôle parfait d'outsider à jouer...

Du coup, quand le Matin annonce que "Sion jouera le titre", j'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser....

La défense est certes pas mal (surtout Vanins et Dingsdag), mais n'oublions quand même pas qu'on a rien d'autre à proposer que Bühler à gauche! Au milieu, rien à dire, on est armé. Et le retour de... Serey Dié pourrait même être le renfort hivernal que le FC Sion n'a pas le droit de s'offrir, interdiction de transfert oblige (Quelle bonne idée, au passage, d'avoir été chercher le vétéran El Hadary!).

Devant, par contre, je suis loin d'être convaincu.... 

Hormis Sio, qui brille de mille feux cette année, nos arguments sont très faibles. Dominguez n'est plus que l'ombre de celui qu'il était l'an dernier (Seul Tholot a réussi à le faire bien jouer en fait... Une complicité peut-être due au temps qu'ont passé les deux hommes côte à côte chez le coiffeur qu'ils ont en commun!). 

Marin est lui paradoxalement en train de... couler! Ses cheveux peroxydés ne parviennent même plus à lui donner de la visibilité! Et n'oublions surtout pas l'énigme Mrdja. On nous avait vendu un international serbe que toute l'Europe s'arrachait. Ok, on exagère un peu, mais quand même... On nous avait prédit Tourbillon et Valère, or qu'est-ce qu'on a vu? Un croisement hybride entre la mobilité et l'agressivité de Saborio et le sens du but de Zaki. Pas idéal lorsqu'on se revendique attaquant.

Je veux donc bien croire aux chances de titre du FC Sion, mais à une seule condition: qu'il ne nous faille plus 8 occasions pour marquer un but! Une solidité défensive associée à du réalisme offensif: la recette est simple! Reste à demander à Obradovic de la traduire en serbe...

Amicalement,

CC

Ps: Bonnes vacances!

1 commentaire:

11(pfff encore lui ;-)) a dit…

Alors ça c'est de l'article!! Que des rires, une grosse dose d'humour noir (quoique)... Parfait les gars!!!! Cantinier comme ça!