l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 14 décembre 2010

Manchester United - Arsenal (1-0): les notes

GRAND FORMAT Les Red Devils remportent le choc au sommet le la 17ème journée en Premier League grâce à un but de Ji-Sung Park. Arsenal n'a que trop rarement inquiété l'arrière-garde mancunienne. United toujours invaincu!

Manchester United: 4-2-1-2-1

Van der Sar (6): 40 ans et pétri de talent. Un jeu au pied impeccable mais pas de grosse parade à son actif. Une soirée plutôt tranquille pour le portier néerlandais.

Rafael (6): Petit en taille mais déjà très grand en expérience. Une agressivité à toute épreuve. Son adversaire direct, Arshavin, n'a pas eu droit au chapitre.

Vidic + Ferdinand (7): La charnière centrale mancunienne a tout simplement été parfaite. En remportant tous ses duels aériens, elle a mis à l'abri son gardien d'occasions dangereuses lors des multiples centres sans conséquences des joueurs d'Arsène Wenger.

Evra (6): Un très bon match également, à l'image de toute la défense des Red Devils. Il a, de plus, répondu présent après ses déclarations d'avant-match sur la jeunesse et la fébrilité d'Arsenal.

Carrick + Fletcher (7): Les deux demis récupérateurs des diables rouges ont bien sû museler les Rosicky, Wilshere et autre Song. Ils ont remporté la grande majorité des duels à mi-terrain.

Anderson (6): En meneur de jeu, le Brésilien n'a pas souvent été animateur. Il a cependant très bien contribué au travail défensif de Carrick et Fletcher à la récupération. Aurait dû tuer le match dans son face-à-face avec Szcezny (!) en début de seconde période.

Nani (7): A l'origine du but mancunien puis du pénalty manqué par Rooney, le jeune portugais a été très actif sur son côté droit. A lui aussi manqué une balle de match face à Szcezny en deuxième mi-temps.

Park (7): Auteur du seul but de la rencontre, le Coréen, toujours aussi volontaire dans ses courses, a délivré Old Trafford en fin de première mi-temps.

Rooney (6): On aurait eu tendance à dire qu'il a retrouvé la confiance et toute sa classe. Quelques magnifiques inspirations, des ballons venus chercher très bas, des ouvertures, des frappes... Mais un pénalty manqué d'une mine un bon mètre au-dessus de la cage de Szcezny. N'a pas marqué - dans le jeu - depuis le mois de mars...

Remplaçants:

Giggs: a trop peu joué pour être jugé.

Arsenal: 4-2-3-1

Szcezny (6): La surprise d'avant-match: un vulgaire inconnu dans la cage des Gunners sur la pelouse d'Old Trafford! Le Polonais de 20 ans, impuissant sur le but de Park, a réalisé un arrêt de grande classe devant Anderson en début de seconde période. Il n'a pas respiré la confiance - au pied comme sur certaines prises de balle - mais il a rempli son rôle.

Sagna (6): Une bonne présence défensive et beaucoup de montées parachevées de centres pas toujours réussits. Un bon match dans l'ensemble pour le latéral français.

Squillaci (6) + Koscielny (7): Ils n'avaient pas donné gage de sécurité lors des rencontres précédentes. Ils ont cette fois-ci bien rempli leur contrat. On ne pourra pas leur reprocher le but encaissé venant d'une frappe contrée... Koscielny a tout simplement été impérial.

Clichy (6): Débordé en première mi-temps par un très bon Nani, il s'est ensuite bien repris pour réaliser une très bonne deuxième partie de match. Il complète une défense 100% française hier soir à Old Trafford.

Wilshere + Song (6): Quelle présence à la récupération dans une rencontre où les occasions auront été rares des deux côtés. Ont commis beaucoup de fautes pour casser le jeu mancunien mais ont aussi perdu trop de ballons à la relance.

Nasri (5): On l'attendait, il n'a pas répondu présent. Trop décalé sur son côté, Samir est resté très discret. A tenté de revenir dans l'axe en fin de partie, en vain.

Rosicky (6): Très volontaire, le Tchèque a essayé tant bien que mal d'animer le jeu offensif des Gunners en l'absence de Nasri et Arshavin...

Arshavin (5): Bouffé par Rafael, Arshavin n'a que trop rarement été dangereux. A tenté deux frappes, les deux fois en les écrasant. Pas dans un grand soir!

Chamakh (6): Aurait dû égaliser sur la seule occasion des Gunners en seconde période. Vidic en a décidé autrement en taclant devant la frappe de l'ancien bordelais. Très volontaire, Marouane aura, lui au moins, essayé quelque chose.

Remplaçants:

Fabregas, Van Persie et Walcott (5): Arsène les a entré afin de bousculer l'arrière-garde de United, mais ils n'ont rien montré à part une frappe de Walcott 3 mètres au-dessus dans les arrêts de jeu...


Aucun commentaire: