l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 29 novembre 2010

l'OM rit, Edel nous fait rire!

FOOT PRO Edel qui pleure, Chelsea qui cale et l'OM qui passe la vitesse supérieure: retour sur le week-end de foot inter! 







 

PAAAS MAAAL! C'est LA semaine rêvée pour l'Olympique de Marseille. Avec une qualification pour les huitièmes de Champions League et une victoire 4-0 face à Montpellier synonyme de première place au classement, les hommes de Didier Deschamps ont frappé fort. Azpilicueta out jusqu'à la fin de la saison, deux noms sont déjà avancés pour lui succéder!

3-0 à Moscou, 4-0 au Vélodrome contre Montpellier, la semaine de l'OM a été idéale. Non seulement les Olympiens s'emparent des commandes du Championnat, pour la première fois, mais en plus ils y mettent la manière. «Sur le long terme, vu leur effectif et leur dynamique, ils seront champions», estime lundi dans L'Equipe René Girard, l'entraîneur de Montpellier.

Seul petit bémol à ce succès, César Azpilicueta, le latéral droit phocéen s'est blessé samedi (rupture des ligaments croisés du genou gauche). Pour le remplacer, Kaboré semble faire l'affaire, mais engager un nouveau latéral ne serait pas un luxe. L'équipe annonce déjà deux pistes possibles. La première mène à Rod Fanni, du Stade Rennais. Son coût oscillerait entre 4 et 5 millions d'Euros. Mais il semble peu probable que les Rennais acceptent de céder leur défenseur.

La deuxième piste est plus "exotique". Le nom avancé est celui de l'Argentin Angeleri (27 ans), trois sélections avec l'Albiceleste, qui est en difficulté en ce moment avec son club de Sunderland. Reste à savoir le réel niveau de ce joueur.

A LA "PARATTE"! Rien ne va plus à Chelsea. Après ses défaites face à Sunderland et Liverpool, les Blues n'ont pu faire mieux qu'un match nul à Newcastle. Et si Roman Abramovitch était la source des ennuis du club londonien?

Contre Zilina, c'est Clement et non Emenalo qui était assis sur le siège de l'entraîneur adjoint.(REUT)

L'info n'a pas été très médiatisée. Et pourtant, elle est peut-être l'une des causes des maux actuels de Chelsea. Ray Wilkins, entraîneur adjoint chez les Blues depuis deux ans, a en effet été licencié dernièrement par le milliardaire russe. En fait, cela pourrait avoir cassé beaucoup de plus choses que l'on ne croit à Cobham, centre d'entraînement de Chelsea. «Les joueurs ont été très surpris, explique Jean-Michel Rouet, spécialiste du football anglais à L'Equipe. Avec Ancelotti, cela se passait très bien, il voulait le faire prolonger. Il parlait italien (après avoir passé trois ans au Milan, NDLR) et était un peu la caution anglaise chez les Blues. C'était l'adjoint idéal.»

Pour le remplacer, Abramovitch a fait appel à l'un de ses amis, Michael Emenalo. «Cela a choqué les joueurs. Amené dans les bagages d'Avram Grant, il supervisait simplement les adversaires du club et d'un coup, il devient l'adjoint d'Ancelotti, s'étonne Jean-Michel Rouet. D'ailleurs, le technicien italien a immédiatement dit qu'Emenalo n'aurait rien à dire sur les séances d'entraînement qui sont toujours supervisés par Paul Clement. Tout cela est très mystérieux.»

Le Nigérian Emenalo semble donc incarner un coup de force d'Abramovitch à l'encontre du staff technique actuel. En voulant mettre une taupe au sein du staff des Blues, le président russe n'aurait-il pas indirectement entraîné la perte des Blues? Crise passagère ou mal plus profond, l'avenir nous le dira.
 
LE C.S.C. Encore en Ligue 1, le PSG avait l'occasion de passer en tête à l'occasion du choc de ce dimanche l'opposant à l'Olympique Lyonnais. Mais Apoula Edel, le gardien parisien, en a décidé autrement...

Décidément, le Paris Saint-Germain n'arrive pas à faire ce pas supplémentaire, celui qui permet d'atteindre la plus haute marche du classement. Menant 2-1 à trois minutes de la fin, les hommes d'Antoine Kombouaré ou plutôt son gardien, a offert l'égalisation aux Lyonnais et leur attaquant Bafé Gomis. C'est la boulette du week-end, la voici en images...



Le pauvre Edel! Le pire, c'est qu'il n'en est pas à sa première boulette... Car Edel, c'est aussi ça...



2 commentaires:

Saxon a dit…

Je crois que je ne pouvais rever meilleur article que celui-ci.... OM qui rit, Chelsea qui a le blues et le PSG est magique........ juste SUPERBE!

Giggs22 a dit…

Espèce d'abricot!! Tout à fait d'accord, j adore... j t ai même rajouté deux vidéos d'Edel... pour le plaisir!! ;-)