LA CHRONIQUE DE CC A la suite de sa victoire après prolongations (2-3) sur la pelouse de Lugano, le FC Sion passe en quart de finale. Il y affrontera GC sur le gazon du Letzigrund. La formation valaisanne n'a plus joué de rencontre à domicile en Coupe depuis le 11 décembre 2005 face à Bellinzone (victoire 1-0).
C'est la mi-temps de la prolongation au stade du Cornaredo. Moment choisi par le président CC pour rejoindre le bord du terrain, et prendre ses joueurs autour de lui. Un speach tout en gesticulations qui portera ses fruits quelques minutes plus tard. Les visiteurs forcent la décision dans la deuxième période de la prolongation grâce, une nouvelle fois, à Ogararu puis à Mrdja. La réduction du score signée Afonso tombera trop tard, Sion est en quart.
C'était il y a 1808 jours, le FC Sion participait, ce jour-là, au huitième de finale de la Coupe de Suisse face à Bellinzone (victoire 1-0). Depuis lors, la formation valaisanne n'a plus jamais disputé une rencontre de Coupe au stade de Tourbillon! Cela commence à faire long pour des supporters qui ne peuvent aller soutenir leur équipe en masse qu'à l'occasion de la finale à Berne... C'est déjà pas mal. Plus de 10'000 fidèles valaisans lors d'un match de Coupe du FC Sion, cela n'est donc arrivé qu'en 2006 et 2009 depuis dix ans. Les deux fois à l'occasion d'une finale et d'une victoire sédunoise en Coupe sur la pelouse du stade de Suisse.
Au prochain tour, le FC Sion se déplacera sur la pelouse du Letzigrund (le 2 mars prochain) pour y affronter GC, bon dernier du championnat de Super League. Le coup est donc jouable et l'adversaire prenable, même si le 2 mars parait encore bien loin. Quoi qu'il en soit, les demi-finales sont à la portée de la troupe de Bernard Challandes. Et lorsqu'on arrive dans le dernier carré de la compétition, la magie de la Coupe s'empare de l'équipe et embrase tout un canton. Le stade de Suisse, ce n'est donc pas si loin pour les rouges et blancs. Mais avant de retrouver la Coupe, le championnat reprend ses droits dès ce dimanche à... Berne! Un avant-goût? En route pour Berne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire