Bonjour à tous (et toutes, qui sait!),
Samedi dernier, le FC Sion recevait donc Zurich. Vous êtes probablement tous au courant du résultat (1-1), peut-être moins de la manière. Commençons par les satisfactions. Comme d'habitude, j'ai trouvé Vanins et Dingsdag très bons. Rodrigo, très important à mi-terrain, a également fait un bon match. Que dire par contre de l'énigme Mrdja.
Photo: 20minutes.ch
Le Serbe erre comme une âme en peine sur le front de l'attaque sédunoise. Hormis sa bonne performance contre YB (victoire 2-0), le "buteur" sédunois n'a fait la différence que... contre des équipes de 2e ligue, en coupe. Après 12 journées de championnat (qu'il n'a bien sûr pas toutes jouées, la faute à son arrivée tardive), l'international n'a trouvé les chemins des filets qu'à... 1 reprise, contre Bellinzone (un but auquel il faut bien sûr ajouter ses 4 réussites en 2 matches de coupe!). Un total très (trop) faible qui me fait presque regretter ce bon vieux... Saborio! Non, je rigole, quand même pas...
Emile M'Penza me manque par contre beaucoup. La vingtaine de but du Belge la saison dernière fera probablement défaut au FC Sion cette année. Imaginez pourtant le club valaisan avec M'penza en pointe. Avouez que l'équipe aurait fière allure et ne se contenterait probablement pas de "vieux" matches nuls à Tourbillon. Au lieu de ça, nous sommes contraints de nous farcir un longiligne attaquant aussi mobile que Peter Crouch, c'est dire. Et me rappeler que notre buteur belge est parti dans le "trou du cul du monde" ( au Neftchi Bakou, en Azerbaïdjan, pour être précis) me fait encore plus enrager.
M'enfin, soyons positif, la saison est encore longue et le "buteur" serbe a encore du temps pour (re)trouver ses sensations. Le FC Sion vient également d'acheter un nouvel attaquant. L'ex Biennois Chatton a apposé sa griffe (!) à un contrat le liant pour cinq ans avec le club valaisan. Espérons que ses miaulements deviennent des rugissements! Mais, aller savoir pourquoi, pour le moment, je vois bien le jeune homme lutter pour le maintien avec les M21.
A la semaine prochaine.
Amicalement.
CC
4 commentaires:
Je ne me permettrais pas de critiquer Mrdja car il n'a tout simplement pas eu plus d'un ballon intéressant à exploiter. Comment voulez-vous qu'il marque des goals si les autres joueurs offensifs n'arrivent pas à éliminer les défenseurs pour pouvoir distribuer une bonne passe de but?
Certe vous me direz que MPenza avait (quasi) les mêmes autres joueurs à ces côtés, mais ne croyez-vous pas que les Dominguez, Obradovic et Marin étaient plus percutants lors du dernier championnat?
Je ne critique pas vraiment Mrdja, je constate simplement son manque d'efficacité. M'Penza était capable de se créer des occasions grâce, notamment, à sa vitesse. Le Serbe en est incapable. Il est totalement dépendant de ses coéquipiers. Je pense donc (presque logiquement) que si Sion disposait encore de M'Penza, il serait bien mieux classé actuellement.
Mais j'espère de tout coeur que Mrdja retrouvera confiance et... des automatismes avec ses partenaires.
Concernant Marin et Dominguez, force est également de constater qu'ils sont hors de forme.
Ha, parce que Dominguez a déjà été en forme?
Disons le 2e tour l an dernier avec Tholot... et pour le reste je te donne raison!
Enregistrer un commentaire