l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 29 octobre 2010

Vers une défaite de Sion M21 et Chippis et un but de Mrdja...

L'AGENDA DU WEEK-END Comme ce week-end sera prolongé pour beaucoup (Toussaint oblige), je vous suggère de le débuter samedi uniquement. Un premier jour que je vous conseille sédunois. Mais attention en soirée, le dimanche s'annonce chargé. Heureusement, le changement d'heure permettra aux oiseaux de nuit de "voler" une heure supplémentaire, pour le plus grand bonheur de Voumard, Praz et du FC Vétroz.

Vendredi

Pour les plus téméraires, deux "affiches" sont au programme. A Riddes, le FC Massongex tentera de ne pas tomber dans le piège tendu par Alvaro Lopez et ses hommes (20h). Dans le même temps, le 2e équipe de l'US Ayent-Arbaz se débattra contre Viège...3 (eh oui, ça existe)! Le football total ne sera probablement pas de sortie du côté d'Arbaz. Hormis les joueurs, parents et cantiniers, l'affiche ne devrait pas attirer la grosse foule. Perso, je ferai l'impasse...

Samedi

Comme cette journée s'annonce chargée, je m'accorde une grasse mat'! Les Bas-Valaisans qui aiment la mécanique pourront eux se lever un peu plus tôt. Le Rallye du Valais passe dans leur région (voir l'itinéraire). 

Le derby de la peur est la première étape de mon week-end. Sion M21 et Martigny s'affrontent à l'Ancien-Stand sur le coup de 15 heures. Les sédunois n'ont plus vraiment le droit à l'erreur. A la rue au classement, ils se doivent de l'emporter. Pour l'occasion, ils auront peut-être l'appui de renforts en provenance de la première équipe (Pour autant que ces joueurs montrent la motivation nécessaire pour être considérés comme "apport" et non "point mort"!).

Avant 15 heures, je vous conseille quand même de tester la gastronomie sédunoise. Laissez votre véhicule au parking de la Planta et enfilez vous au Grand-Pont. La Brasserie du même nom propose de très bon plats. Si vous êtes plutôt adeptes de brisolée, chasse ou fondues en tous genres, je vous suggère plutôt le Café des Chateaux, un peu plus haut en montant le Grand-Pont. Enfin, si votre budget est plus serré, la Crèperie "La Régalette" fera l'affaire. Une valeur sûre. Ah oui, j'allais presque oublier: pensez quand même à ne pas trop manger. En pleine digestion,  je ne garantis par que le spectacle proposé  à l'Ancien-Stand suffira à vous éviter les bonnes vieilles "attaques de paupières"! (Je dis ça surtout pour ceux qui se seraient levés pour le rallye!)

Enfin, après avoir vu les M21 ruiner encore un peu plus leurs minces espoirs de maintien,  départ direction Tourbillon (pas le château!). Sion essayera de gagner à domicile contre Lucerne (17h45). Le leader surprise de Super League devrait être prenable. Soyons fous, je pronostique même un but de Mrdja (Si si!). Allez savoir pourquoi, la charnière centrale Veskovac-Puljic m'inspire beaucoup d'optimisme.

Mon samedi "footballistique" se terminera probablement ici. Deux parties sédunoises qui se prolongeront comme il se doit le temps d'une troisième mi-temps dans la capitale valaisanne (Soleil, Boulevard, Clé de Fa, Saint-James, etc.).

Dimanche

J'avais prévu de ne pas faire trop tard hier soir, mais je me suis (encore) fait avoir! Il n'empêche qu'il est dix heures et que je suis déjà debout! Le temps d'enlever les restes de croissants que j'ai autour de la bouche, de décoller un peu mes yeux et d'enfiler un training bien confortable et me voilà parti pour Chippis. Paraît que leurs matches matinaux attirent du monde. Je me dois d'aller voir ça... 

En espérant que le Celtic Glasgow de deuxième ligue pommera! Joueur, je ne supportais pas les matches le dimanche, alors imaginez ceux du... dimanche matin! (voir article "Bien fait!") Pauvres joueurs de Vétroz...

Après avoir assisté (très passivement certes et en me demandant à plusieurs reprises ce que je foutais là!) à la victoire de Vétroz, je m'en vais direction Saint-Léonard où m'attend le choc Saint-Léonard-Conthey. Comme j'ai gagné pas mal d'argent hier en pariant une victoire du Stade Nyonnais à domicile contre Wohlen (cote de 4,6 pour une victoire par 2 buts d'écart!), je me permets une escale au Motel du Soleil, le long de la route cantonale. Les pizzas y sont excellent, mais pour le coup, je m'accorde l'entrecôte sur ardoise (Merci Nyon!).

A 14h30, me voilà au bord du terrain de Saint-Léonard. La panse bien pleine, j'assiste passionné au derby de 2e ligue valaisanne. Un choc qui devrait tenir ses promesses. Comme c'est le dernier match de l'année que joue Saint-Léo à domicile, le comité offrira peut-être le vin chaud et la tresse. De quoi attirer les derniers indécis (pas 1dl).

Mais comme j'ai congé lundi, je ne m'attarde pas. La cantine de Saint-Maurice m'attend dès 17h20 environ. Sans avoir à me farcir le duel Saint-Maurice-Fully (15h30), je vais tâter l'ambiance côté fullérain. Défaite ou victoire, je les sens bien faire une escale au Sunset de Martigny. Et comme j'ai congé demain, je me dis que le karaoké qui y a lieu tous les dimanche pourrait être une possibilité très envisageable! 

Aller, je vous laisse. Peut-être que l'on se croisera ce week-end!

Aucun commentaire: