FOOT REGIO, LE C.S.C. Le FC Chippis joue la plupart de ses matches à domicile le dimanche matin à l'heure de la messe. Une pratique souvent de mise dans les ligues inférieures, mais pas en 2e ligue. Un horaire qui ne semble, qui plus est, pas leur convenir! Voilà un bel auto-goal!
Dimanche prochain, le duel Miège - US Hérens aura lieu le dimanche matin à 10 heures. Rien de bien gênant, la pratique est habituelle en 4e ligue. Cette heure matinale est nettement moins fréquente en 2e ligue. En fait, seul le FC Chippis l'a adoptée. Le comité du Celtic Glasgow valaisan reste persuadé que plus de monde vient voir le match lorsqu'il est agendé en matinée dominicale.
Le problème, c'est qu'à ce rythme, le public de la Place des Sports (le nom du stade de Chippis) verra bientôt des rencontres de 3e ligue (remarquez, ils ne seront alors plus les seuls à avoir des matches à 10 heures du mat!). Avec 12 points, le FC Sierre 2 (Ah non, pardon, le FC Chippis, excusez le lapsus!) occupe une inquiétante 11e place, à un point de Fully, le premier relégable. Lors des trois matches disputés le dimanche matin, le FC Chippis s'est incliné à... trois reprises (Contre Conthey, Saint-Léonard et Viège). Du 100%, Bien joué!
Et comme en plus la pratique em***** royalement les joueurs adverses, j'aurais tendance à dire...BIEN FAIT!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire