HUMEUR Peu d'articles ces derniers jours, faute de temps (eh oui, on bosse aussi!), mais des idées et un regard sur l'actualité footballistique.
- On commence par un hommage à un footballeur juste géant et qui l'a encore prouvé cette semaine. Science du placement, élégance et encore quelques zestes de vitesse: Alessandro Nesta a une nouvelle fois montré l'étendue de sa classe mercredi face à Messi en ligue des Champions. Et quand le presque quadra est dépassé, il use de son métier pour une faute tactique aussi grossière que précieuse pour son équipe. Pour plus de Nesta, c'est par ici (mais n'oubliez pas de revenir sur notre blog après!)
- Et puisque je vous suggère un peu de "so foot", passons à ses citations notées de la semaine. Un pur régal:
Morel (10) : Parce qu’on ne tire pas sur l’ambulance. Parce qu’on ne se moque ni des handicapés, ni des gros. Parce que franchement, au fond, c’est plus triste qu’autre chose.
Rémy (3) : La condition physique de Guy Carlier, la réussite de François Pignon et la volonté d’un fumeur de Gitanes qui veut arrêter la clope. Dur.
- Si j'ai bien compris, le FC Bienne veut éjecter Sion de la Coupe de Suisse. Le FC Bienne, où son président Jean-Pierre Senn plutôt, qui a déposé un protêt bien après le match. Une démarche qui serait téléguidée par Thomas Grimm, l'ancien président gaffeur de la SFL, selon un quotidien orange toujours prompt à balancer des rumeurs sans citer ses sources. Et un président qui serait lui bien seul dans son entreprise de dénigrement du FC Sion, puisque les hommes de terrain du FC Bienne s'en distancient, le conseil d'administration aussi. Dans le Jura bernois, il se murmure que Philippe Perret, l'entraîneur à succès du FC Bienne, en aurait gentiment marre de ce contexte malsain (et m****, me voilà à balancer des rumeurs comme le Matin). Du côté de la Porte d'Octodure, on se rit de cette menace pas très sérieuse. Mais la contre-attaque a déjà fusé: hors de question que Chatton soit à nouveau prêté au club seelandais. Du coup, c'est Freddy Chassot qui peut se réjouir: en juin prochain, le petit chat sera de retour avec Sion M21!
- Info Complètement foot sur Canal 9: Danick Yerly, auteur d'un tiers des buts sédunois cette année en championnat, et Sébastien Pochon, futur entraîneur d'un club de 2e ligue, se connaissent.
- Info Complètement foot sur Canal 9: Danick Yerly mâche le chewing-gum très discrètement. Aucun commentaire par contre sur son grain de voix fort agréable.
- Dans le registre "footage" de gueule, soulignons la tristesse offensive du LS! Non franchement, pas un pion en championnat en 2012, faut le faire. Et comme solidité et Page sont incompatibles, même Thoune se défait aisément du verrou vaudois. Un mur presque aussi infranchissable que ceux des prisons nord-vaudoises (référence ici). Prijovic a par contre dû bien se marrer en voyant que... ben... Danilo quoi!
- Sinon, et en vrac...
Alexis Sanchez a encore du boulot en matière de simulation...
Rolf Fringer pourrait être le nouvel entraîneur de Zurich. Et pourquoi pas Gilbert Gress?
À peine arrivé au FC Chiasso, Adeshina doit mettre un terme prématuré à sa saison. L’attaquant nigérian subira prochainement une opération au cartilage d’un genou. Adeshi qui?
Stéphan Lehmann est valaisan. D'après un quotidien très sérieux.
2 commentaires:
Lehmann, Valaisan d'adoption selon le site... A moins qu'ils aient lu le blog et aient corrigé en vitesse ;)
Enfin, seulement si j'ai bien compris...
Effectivement, inattention de ma part. Mais due au fait que, hier, au moment de sa publication, le stagiaire avait mis uniquement "valaisan". Son chef a dû passer par là!
Enregistrer un commentaire